Quand et comment planter des pois - conseils pour les jardiniers débutants

Vous avez abandonné la nourriture d'origine animale et vous ne savez pas comment diversifier le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner? Les recettes de carême ne sont pas aussi monotones qu'elles le semblent à première vue. Vous pouvez préparer de nombreux plats de légumes délicieux et mettre la table pour que les invités soient surpris. Mais comment faire ça? Nous avons préparé pour vous TOP-10 des recettes de plats maigres. Tout est très simple et surtout délicieux! Écrivez, cuisinez et surprenez vos amis avec de nouvelles et délicieuses recettes. Bon appétit!

Pommes de terre au four à la sauce soja

Ingrédients:

  • pommes de terre - 800 gr,
  • sauce soja - 4 c. l,
  • huile de tournesol - 5 c. l,
  • ail haché - 1 c. l,
  • un mélange d'herbes italiennes sèches - 1 cuillère à café,
  • muscade moulue - 0. cuillère à café,
  • poivre noir moulu - 0, 5 cuillère à café

Pommes de terre à la sauce soja cuites au four: méthode de cuisson étape par étape

Lavez et épluchez bien les pommes de terre. Puis coupez-le en 2 ou 4 morceaux, selon la taille, et faites bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Ensuite, préparez la sauce. Pour ce faire, mélangez la sauce soja, l'huile, l'ail, le poivre, les herbes sèches et la muscade. Ajouter la sauce aux pommes de terre refroidies et remuer. Graisser un plat de cuisson avec de l'huile de tournesol et y étendre les pommes de terre. Cuire au four pendant 15-20 minutes à 200 degrés.

Ces plats peuvent être servis avec des légumes cuits au four, des avocats ou une salade.

Crêpes maigres aux bananes

Ingrédients:

  • bananes mûres - 1-2 pcs. (selon la taille),
  • flocons d'avoine - 0. tasse,
  • farine - 1. tasse,
  • sucre - au goût,
  • levure chimique - 2 cuillères à café,
  • cannelle - 1 cuillère à café,
  • eau - 2 tasses,
  • huile végétale - 1 cuillère à soupe. l. dans la pâte + 3-4 c. l. pour la friture,
  • confiture ou miel pour servir (facultatif) - au goût

Crêpes maigres à la banane: méthode de préparation étape par étape

Écrasez les bananes en purée, puis mélangez avec de l'eau. Ensuite, prenez la farine d'avoine et broyez-la en farine (en utilisant, par exemple, un moulin à café). Mélangez ensuite tous les ingrédients secs dans un autre bol. Ajouter le mélange de banane et bien mélanger, verser une cuillerée d'huile végétale dans la pâte et bien mélanger à nouveau. Faites bien chauffer la poêle et versez-y 2 cuillères à soupe d'huile végétale, puis posez les crêpes dessus avec une cuillère. La pâte doit être rôtie à feu moyen-moyen d'un côté pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ensuite, retournez les crêpes de l'autre côté et faites-les frire encore quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les crêpes sont prêtes!

Servez les crêpes aux bananes chaudes avec de la confiture ou du miel.

Nourrir les pois avec compétence et en temps opportun en plein champ signifie leur fournir une bonne croissance et un bon développement, et vous-même - un rendement élevé avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Différents types d'engrais sont utilisés pour la culture. Il est important de respecter les conditions et le dosage, les règles de sécurité.

Plantation et entretien des pois

Quels sont les avantages des pois et pourquoi est-il rentable de les cultiver?

L'homme a découvert les propriétés utiles et savoureuses des pois il y a plusieurs siècles. Même les Indiens de l'Antiquité, les Chinois, les Romains et même les Grecs l'utilisaient comme aliment riche en protéines et en glucides, qui sont parfaitement absorbés par le corps humain, le saturent et servent de mesure préventive pour diverses maladies. Par exemple, les médecins notent qu'avec une consommation fréquente de pois, le risque de cancer est réduit et les parois des vaisseaux sanguins sont renforcées. Les pois sont recommandés pour ceux qui suivent un traitement pour les calculs rénaux, et les pois verts sont très bénéfiques pour les os.

Mais ce ne sont pas toutes les propriétés utiles des pois. Il s'avère que ce légume contient des substances qui aident à surmonter rapidement la fatigue. À propos, pour ceux qui travaillent mentalement, les diététistes recommandent de manger des pois verts tous les jours (une cuillère à soupe chacun), qui peuvent être ajoutés à différents plats. Eh bien, la vitamine C et le fer, qui sont abondants dans les pois, ont un effet positif sur le système immunitaire.

Les pois sont également un excellent aliment pour le bétail qui est donné aux animaux sous forme de céréales. C'est pourquoi la culture des pois pour le grain peut être à la fois une idée commerciale rentable dans le pays pour les hommes et une excellente source de revenus pour les propriétaires terriens et, bien sûr, les exploitations agricoles.

Déterminer les dates de débarquement

Pour obtenir la première récolte précoce, les pois sont plantés à partir de la mi-avril, lorsque la neige a complètement fondu et que le soleil a un peu réchauffé le sol. Un peu plus tard, deux ou trois semaines plus tard, le semis est répété - en passant, sa récolte sera nécessaire, en passant, lors de la récolte de masse à domicile, car les pois verts sont combinés avec succès avec la plupart des légumes et sont inclus dans la recette de beaucoup de conserves d'hiver. Et enfin, le dernier semis - la fin du mois de mai - offrira à votre famille une friandise savoureuse dans la seconde moitié de l'été.

Le meilleur moment pour planter des pois est les jours après la floraison des jonquilles

Mais les dates estimées ne peuvent garantir des conditions météorologiques favorables pour le moment, d'autant plus que les conditions climatiques des différentes régions diffèrent considérablement. Et par conséquent, la nature elle-même a été considérée comme le calendrier de plantation le plus pratique et le plus fiable depuis des temps immémoriaux. L'expérience montre que le meilleur moment pour semer des pois est les jours après la floraison des jonquilles.

Le long de la périphérie nord-ouest des sables de Karakum, de la dépression de Sarykamysh à la mer Caspienne, un ancien canal s'étend sur 550 km, appelé l'Uzboy, le long duquel, on pense, il y a plusieurs milliers d'années l'Amu Darya coula. Mais ensuite, à cause d'un caprice de la nature, le flux régulier s'est arrêté, ne reprenant qu'occasionnellement, et toujours pendant une courte période.

Uzboy s'est finalement transformé en un chenal sec, qui, cependant, est resté un point de référence fiable pour les caravanes allant de Khorezm à Khorasan et retour.

Les ruines de caravansérails des 10-13ème siècles, les ruines de forteresses et citadelles, d'anciens cimetières et les vestiges de monuments cultes et de mausolées témoignent du fait que la vie était autrefois sur ces rives désertes.

En même temps, dans le «cours moyen» des Uzboy, il y a encore de nombreuses sections qui donnent au voyageur l'impression d'une rivière vivante.

Ici, le long du lit de la rivière, il y a des terrasses caractéristiques des vallées fluviales, et dans les lits eux-mêmes, vous pouvez voir de nombreux lacs remplis d'eau d'une couleur bleu intense. Ces miroirs d'eau sont entourés de fourrés de tamaris, de roseaux, de roseaux et de quelques autres plantes bizarres, comme si scintillantes et scintillantes au soleil.

En combinaison avec le ciel bleu sans fond et le jaune des dunes partant au-delà de l'horizon, l'image d'ouverture ressemble parfois à une oasis invitant au repos.

Et seulement en y regardant de plus près, vous remarquerez que les rives de ces lacs, si attrayants de loin, sont bordées par une éblouissante bande blanche de sel. C'est de l'eau morte. Une brindille tombée dedans est littéralement couverte de cristaux de sel sous nos yeux.

De puissantes couches de sel, de plusieurs mètres d'épaisseur, remontent à la surface ici et là.

Quant aux plantes bizarres, ce sont les soi-disant «roses uzboy» - des branches et des tiges séchées, autour desquelles le sel et le vent ont formé des cristaux d'une forme inhabituelle pendant de nombreuses années. Ce sont eux, ces cristaux, qui scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans les rayons du soleil brûlant.

Les lacs près de la ville de Dordul sont fascinants par leurs vues, dont l'eau a une riche couleur rose.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

When and how to plant peas - advice for novice gardeners

Gave up food of animal origin and don't know how to diversify breakfast, lunch and dinner? Lenten recipes are not as monotonous as they might seem at first glance. You can prepare many delicious vegetable dishes and set the table so that guests are surprised. But how to do that? We have prepared TOP-10 recipes for lean dishes for you. Everything is very simple, and most importantly delicious! Write down, cook and surprise your friends with new and delicious recipes. Bon appetit!

Ruddy Baked Potatoes in Soy Sauce

Ingredients:

  • potatoes - 800 gr,
  • soy sauce - 4 tbsp. l,
  • sunflower oil - 5 tbsp. l,
  • chopped garlic - 1 tbsp. l,
  • a mixture of dry Italian herbs - 1 tsp,
  • ground nutmeg - 0.5 tsp,
  • ground black pepper - 0, 5 tsp

Potatoes in soy sauce baked in the oven: step by step cooking method

Wash and peel the potatoes well. Then cut it into 2 or 4 pieces, depending on the size, and boil until half cooked. Next, prepare the sauce. To do this, mix soy sauce, oil, garlic, pepper, dry herbs and nutmeg. Add the sauce to the cooled potatoes and stir. Grease a baking dish with sunflower oil and spread the potatoes on it. Bake in the oven for 15-20 minutes at 200 degrees.

These dishes can be served with baked vegetables, avocados or salad.

Lean Banana Pancakes

Ingredients:

  • ripe bananas - 1-2 pcs. (depending on size),
  • oatmeal - 0.5 cups,
  • flour - 1.5 cups,
  • sugar - to taste,
  • baking powder - 2 tsp,
  • cinnamon - 1 tsp,
  • water - 2 cups,
  • vegetable oil - 1 tbsp. l. in the dough + 3-4 tbsp. l. for frying,
  • jam or honey for serving (optional) - to taste

Lean banana pancakes: step by step method of preparation

Mash the bananas until puree and then mix with water. Next, take the oatmeal and grind it into flour (using, for example, a coffee grinder). Then mix all dry ingredients in a separate bowl. Add the banana mixture and mix well, pour a spoonful of vegetable oil into the dough and mix everything thoroughly again. Heat the pan well and pour 2 tablespoons of vegetable oil into it, then put the pancakes on it with a spoon. The dough should be roasted over medium-medium heat on one side for up to 2-3 minutes until golden brown. Then turn the pancakes over to the other side and fry for a couple more minutes, until golden brown. The pancakes are ready!

Serve the banana pancakes warm with jam or honey.

Lenten meals: 10 delicious recipes

Competently and timely feeding peas in the open field means providing them with good growth and development, and yourself - a high yield with excellent taste characteristics. Different types of fertilizers are used for the crop. It is important to comply with the terms and dosage, safety rules.

Planting and caring for peas

What are the benefits of peas and why is it profitable to grow them?

Man discovered useful and tasty properties of peas many centuries ago. Even the ancient Indians, Chinese, Romans and even Greeks used it as a food rich in proteins and carbohydrates, which are perfectly absorbed by the human body, saturate it and serve as a preventive measure for various diseases. For example, doctors note that with frequent consumption of peas, a person's risk of getting cancer is reduced, and the walls of blood vessels are strengthened. Peas are recommended for those undergoing treatment for kidney stones, and green peas are very beneficial for the bones.

But these are not all the useful properties of peas. It turns out that this vegetable contains substances that help to quickly overcome fatigue. By the way, for those who work mentally, dietitians recommend eating green peas every day (a tablespoon each), which can be added to different dishes. Well, vitamin C and iron, which are abundant in peas, have a positive effect on the immune system.

Peas are also an excellent livestock feed that is given to animals in the form of cereals. That is why growing peas for grain can be both a profitable business idea in the country for men and an excellent source of income for land owners and, of course, farms.

Determine landing dates

To get the first early harvest, peas are planted starting in mid-April, when the snow has completely melted and the sun warmed the ground a little. A little later, two or three weeks later, the sowing is repeated - by the way, its harvest will be necessary, by the way, during mass home harvesting, since green peas are successfully combined with most vegetables and are included in the recipe for many winter preserves. And finally, the last sowing time - the end of May, will provide your family with a tasty treat in the second half of summer.

The best time to plant peas is the days after the daffodils bloom

But the estimated dates cannot guarantee favorable weather at this time, especially since the climatic conditions of individual regions differ significantly. And therefore, nature itself has been considered the most convenient and reliable planting calendar from time immemorial. Experience shows that the best time to sow peas is the days after the daffodils bloom.

Lenten Meals - Recipes for Christmas Fast 2020.10 Original Lenten Recipes If You Don't Know What to Cook for Christmas Fast

Along the northwestern outskirts of the Karakum sands from the Sarykamysh depression to the Caspian Sea, an ancient channel stretches for 550 km, called the Uzboy, along which, it is believed, several thousand years ago the Amu Darya flowed. But then, due to some whim of nature, the regular flow stopped, resuming only occasionally, and always for a short time.

Uzboy finally turned into a dry channel, which, however, remained a reliable reference point for caravans heading from Khorezm to Khorasan and back.

The ruins of caravanserais of the 10-13th centuries, the ruins of fortresses and citadels, ancient cemeteries and the remains of cult monuments and mausoleums testify to the fact that life was once on these deserted shores.

At the same time, in the “middle course” of the Uzboy there are still many sections that give the traveler the impression of a living river.

Here, along the river bed, there are terraces characteristic of river valleys, and in the beds themselves you can see numerous lakes filled with water of an intense blue color. These water mirrors are surrounded by thickets of tamarisk, reeds, reeds and some other bizarre plants, as if sparkling and shimmering in the sun.

In combination with the bottomless blue sky and the yellowness of the dunes leaving beyond the horizon, the opening picture sometimes resembles an oasis inviting to rest.

And only by looking closely, you will notice that the shores of these lakes, so attractive from afar, are bordered by a dazzling white strip of salt. This is dead water. A twig dropped into it is literally covered with salt crystals before our eyes.

Powerful salt layers, several meters thick, come to the surface here and there.

As for the bizarre plants, these are the so-called “uzboy roses” - dried branches and stems, around which salt and wind have formed crystals of an unusual shape for many years. It is they, these crystals, that sparkle with all the colors of the rainbow in the rays of the scorching sun.

Lakes near the town of Dordul are mesmerizing with their views, the water in which has a rich pink color.

We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies