Buis arbustif; description, atterrissage, soins

Le buis est une plante très populaire à utiliser comme haie. Ils ont des feuilles brillantes, denses et riches en couleurs, elles sont donc idéales à cet effet. La haie de buis est verte, rustique, résistante à la saleté et à feuilles persistantes. C'est la meilleure décoration de jardin. Nous vous conseillerons sur la façon de planter et de cultiver le buis pour les haies.

Le buis à feuilles persistantes (Buxus sempervirens), le buis le plus répandu dans nos jardins, se trouve dans toute l'Europe du Sud ainsi que dans le Caucase, généralement dans les forêts de chênes et les pentes chaudes du sud. Il pousse lentement et dans des conditions optimales atteint une hauteur de 2 à 4 m. En tant que buisson ou même petit arbre, c'est une espèce à longue durée de vie, survivant parfois plusieurs centaines d'années. Ses principaux avantages sont des feuilles persistantes brillantes et un port compact. Il tolère les coupes de cheveux et est donc idéal pour créer des haies basses à feuilles persistantes, des bordures et des formes géométriques. La plante entière est toxique.

Buis dans le jardin. Le sol et l'emplacement dans le jardin.

Le buis convient à la culture même dans un sol ombragé et peu fertile. Ils sont peu exigeants et vous pouvez les cultiver n'importe où. Ils se développent également au soleil et à l'ombre partielle. Pour cette raison, ils sont idéaux pour les haies et les bordures. Il n'est pas recommandé de planter dans un endroit ensoleillé permanent, car les feuilles sont cuites au soleil.

Quel sol est le bon? La meilleure croissance peut être attendue dans un sol fertile et légèrement humide. L'arbuste ne répond pas bien aux sols très humides et lourds. Le sol doit être alcalin, lorsque le sol est oxydé, la plante jaunit et se détériore.

Haies de buis - Période de plantation

Vous aurez besoin de beaucoup de boutures pour faire une haie autour de tout votre jardin. Bien que le buis ne soit pas trop cher, cela peut être une idée coûteuse dans cette situation. C'est pourquoi il est avantageux de cultiver soi-même des plantes et de prendre des pousses ligneuses de vos arbustes. Le buis se reproduit relativement bien et les rameaux ligneux plantés dans un sol humide ou dans l'eau libèrent rapidement des rhizomes.

La plantation se fait principalement tout au long de la saison. Les boutures en pot peuvent être plantées de mars à septembre. Si vous avez des boutures se propageant indépendamment ou achetées dans une pépinière, mais avec des racines nues, il est préférable de le faire en mai. Grâce à cela, ils pousseront bien dans un nouvel endroit et pourront se développer suffisamment avant le début de l'hiver.

Comment planter des haies - technique et densité de plantation

Dans le cas de la plantation de boutures avec des racines, elles doivent être abaissées à l'avance dans l'eau, car elles commenceront à pousser plus vite.

Pour créer une haie de buis dense et vraiment attrayante, vous devez prévoir le bon espacement entre les plantes. La densité de plantation dépend du type de plante et de vos préférences. Si vous souhaitez créer une haie basse qui ne dépasse pas 1,2 m, choisissez un buis à petites feuilles. Pour rendre le mur végétal épais, vous devez planter des arbustes tous les 10-12 cm. Le buis à feuilles persistantes est nécessaire pour les haies plus hautes. Dans son cas, la distance entre les plantes est déjà de 15 à 20 cm.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Shrub Boxwood; description, landing, care

Boxwood is a very popular plant to use as a hedge. They have bright, dense, color-rich leaves, so they are ideal for this purpose. The boxwood hedge is green, hardy, dirt-resistant and evergreen. This is the best garden decoration. We will advise you on how to plant and grow boxwood for hedges.

Evergreen boxwood (Buxus sempervirens), the most common boxwood grown in our gardens, is found throughout southern Europe as well as the Caucasus, usually in oak forests and warm southern slopes. It grows slowly and in optimal conditions reaches a height of 2-4 m. As a bush or even a small tree, it is a long-lived species, sometimes surviving for several hundred years. Its main advantages are shiny evergreen leaves and compact habit. It tolerates haircuts and is therefore ideal for creating low evergreen hedges, borders and geometric shapes. The whole plant is poisonous.

Boxwood in the garden. The soil and location in the garden.

Boxwood is suitable for growing even in shady and not very fertile soil. They are undemanding and basically you can grow them anywhere. They develop equally in the sun and partial shade. For this reason, they are ideal for hedges and curbs. It is not recommended to plant in a permanent sunny place, because leaves are baked in the sun.

Which soil is right? Best growth can be expected in fertile and slightly damp soil. The shrub does not respond well to very wet and heavy soil. The soil must be alkaline, when the soil is oxidized, the plant turns yellow and deteriorates.

Boxwood Hedges - Planting Time

You will need a lot of cuttings to make a hedge around your entire garden. While boxwood isn't too expensive, it can be a costly idea in this situation. This is why it pays to grow plants yourself and take woody shoots from your shrubs. Boxwood reproduces relatively well, and woody twigs planted in moist soil or water quickly release rhizomes.

Planting is carried out mainly throughout the season. Potted cuttings can be planted from March to September. If you have cuttings propagating independently or purchased from a nursery, but with bare roots, it is best to do so in May. Thanks to this, they will grow well in a new place and will be able to develop sufficiently before the onset of winter.

How to plant hedges - technique and planting density

In the case of planting cuttings with roots, they should be lowered into the water in advance, due to which they will begin to grow faster.

To create a dense and really attractive boxwood hedge, you need to plan the right spacing between the plants. Planting density depends on the type of plant and your preference. If you want to create a low hedge that does not exceed 1.2m, choose a small-leaved boxwood. To make the green wall thick, you need to plant shrubs every 10-12 cm. Evergreen boxwood is needed for taller hedges. In his case, the distance between plants is already 15-20 cm.

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.