Elle a attaché le savon dans des sacs et les a suspendus dans le jardin.

Les préparations modernes pour les usines de transformation dans le jardin et le potager ne sont pas toujours aussi sûres que nous le souhaiterions. De plus, au bon moment, le médicament nécessaire peut tout simplement ne pas être à portée de main. La récolte de maturation avec des moyens chimiques ne peut pas non plus être spécialement traitée.

Dans une telle situation, des remèdes maison, éprouvés par le temps, sûrs et efficaces en raison de leur naturel, viendront à la rescousse. Un simple savon à lessive ou cosmétique peut être utilisé comme matériau improvisé. Il est disponible en raison de son faible coût et est vendu littéralement dans n'importe quel magasin.

Savon dans le jardin

Afin de protéger votre jardin des petits et grands ravageurs, des mammifères aux insectes, vous aurez besoin de quelques outils pratiques.

VOUS AUREZ BESOIN

AVANCEMENT DES TRAVAUX

L'odeur que le savon dégagera ira suffisamment les ravageurs pour les éloigner de votre zone. Quand il pleut, l'odeur ne fera que s'intensifier. Tant mieux!

N'oubliez pas que le savon doit être changé régulièrement pour que l'effet obtenu ne diminue pas. Faites attention au savon solide aromatique - c'est à partir de lui que l'effet est maximisé. Les savons au parfum neutre n'auront pas l'effet escompté.

Le principal avantage de cette méthode de lutte antiparasitaire est son caractère naturel exceptionnel. Le savon ne laisse pas de substances nocives sur les légumes, les fruits et la flore. Il est absolument sans danger pour la santé des animaux que vous allez effrayer, ainsi que pour l'environnement.

Cette méthode simple mais puissante existe depuis que l'agriculture biologique est redevenue à la mode. Utilisez cette méthode et vous verrez à quel point votre terre peut être belle et sûre.

En 9e, pour la première fois, j'ai fait une randonnée avec un club de tourisme de notre école aux sources chaudes. Notre itinéraire a duré 3 jours, dont un jour nous avons dû aller aux sources, un jour nous avons dû nager là-bas et un jour sur le chemin du retour. Le groupe se composait principalement d'écoliers de la 5e à la 9e année et de deux guides adultes. Le premier jour, nous avons été emmenés en bus dans une forêt et nous avons passé toute la journée à marcher avec des sacs à dos dans le fourré de la forêt. En traversant des arbres nains de cèdres denses, le soir nous sommes arrivés à destination fatigués, en sueur et affamés, quand soudain nous entendons le bruit d'une jeep qui s'approche. Il s'est avéré que le père de l'un des élèves de 5e année est arrivé dans son Surf (Toyota Hilux Surf) pour lui donner un maillot de bain oublié et un chapeau. Lorsque le guide a demandé: "Si vous pouvez venir ici en voiture, pourquoi sommes-nous allés à pied?" - il a répondu: - Tout le monde ne peut pas se permettre de conduire une jeep.

11. K messages 36. K abonnés

1) Passez plus de temps avec vos proches, en particulier vos parents.

2) Les vidéos ne sont acceptées que comme support pour la partie principale du message, les repostages de vlog de YouTube sont supprimés.

3) Essayez toujours d'être poli, croyez-moi - cette qualité n'a jamais fait de mal à personne.

En général, si vous lisez les règles internes de la communauté sur un site où il y a des règles de base que vous avez probablement déjà lues, alors lisez en même temps les règles de transport de bagages sur les compagnies aériennes japonaises ou règles pour le passage des navires sur le Bosphore et les Dardanelles

S'il s'agit d'une randonnée, alors shkandybanovanie dans la forêt était son élément. Tout est correct.

Le guide est probablement tombé malade d'une question aussi stupide et a laissé échapper

TIMOSHKIN EDELWEISSES

Il y avait un garçon de 12 ans dans notre club de tourisme pour enfants, il s'appelait Timoshka.

Timoshka avait des yeux bleus inhabituellement brillants, un regard sincère, un sourire charmant, mais en même temps il était toujours aussi rusé et impitoyable. Il aimait une fille du groupe, Marinka.

Et il s'est avéré qu'il avait peur des hauteurs.

J'avais tellement peur que lors de la première formation rock, nous ne pouvions pas le conduire au "terrible rocher". Lui, le voyou, faisait semblant d'avoir mal au ventre, mais les instructeurs et moi faisions semblant de croire.

Description

L'escargot de raisin a un corps mobile élastique et une coque statique solide. Le diamètre de ce dernier est de 3 à 5 cm. C'est bien suffisant pour que le corps s'intègre complètement dans la "maison" torsadée en spirale. La couleur de la coque est hétérogène, composée de rayures claires et foncées. La couleur va du blanc châtain à l'olive jaunâtre. La surface de la coque est nervurée.

Le corps d'un escargot de raisin, comme les autres mollusques, est très élastique et peut changer de taille de 3 à 10 cm. Il est peint en beige ou gris avec une teinte brune. La surface du corps est rugueuse, ridée, conçue pour retenir l'humidité.

Il y a 4 tentacules mobiles sur la tête, qui jouent le rôle d'organes sensoriels. Les avant remplissent la fonction tactile, les arrière - le visuel.

Où acheter

En règle générale, les escargots de raisin peuvent être trouvés facilement dans les magasins zoologiques. Vous pouvez acheter un animal auprès d'éleveurs privés.

Il existe également une option budgétaire - pour l'attraper vous-même. Là où se trouve Helix Pomatia, vous pouvez laisser une friandise. Le soir, l'activité des mollusques augmente et au moins un individu peut être trouvé près du fruit juteux.

Dans tous les cas, après avoir attrapé ou acheté un escargot, il faut examiner l'intégrité de la coquille, la couleur de la peau et la vitesse de réaction.

5/5 (3 votes)

Vivre dans la nature

Les escargots habitent naturellement les prairies vertes, les forêts aux herbes denses et les arbres clairsemés, ou les jardins. Ils préfèrent les zones de sol calcaire ou calcaire qui ont développé des réactions alcalines. Périodes de sécheresse Les créatures à sang froid attendent, se cachant sous des rochers, dans de la mousse humide ou de l'herbe épaisse. Pour l'hiver, ils tombent dans l'animation suspendue, grimpant à l'intérieur de la coquille. Les escargots en ferment l'entrée avec du mucus.

Aire de répartition et habitats

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

She tied the soap in bags and hung them in the garden.

Modern preparations for processing plants in the garden and vegetable garden are not always as safe as we would like. In addition, at the right time, the necessary drug may simply not be at hand. The ripening crop with chemical means also cannot be especially processed.

In such a situation, homemade, time-tested remedies that are safe and effective due to their naturalness will come to the rescue. A simple laundry or cosmetic soap can be used as an improvised material. It is available due to its low cost and is sold literally in any store.

Soap in the garden

In order to protect your garden from small and large pests, from mammals to insects, you will need a few handy tools.

YOU WILL NEED

PROGRESS OF WORK

The odor that the soap will exude will irritate the pests enough to keep them out of your area. When it rains, the smell will only intensify. So much the better!

Remember that the soap should be changed regularly so that the achieved effect does not diminish. Pay attention to aromatic solid soap - it is from it that the effect is maximized. Soaps with a neutral scent will not have the desired effect.

The main advantage of this pest control method is its exceptional naturalness. The soap does not leave harmful substances on vegetables, fruits and flora. It is absolutely safe for the health of the animals that you will scare away, as well as for the environment.

This simple yet powerful method has been around since organic farming came into fashion again. Use this method, and you will see how beautiful and safe your land can be.

In the 9th grade, for the first time I went on a hike with a tourist club from our school to the hot springs. Our route took 3 days, of which one day we had to go to the springs, one day we had to swim there and one day on the way back. The group consisted mainly of schoolchildren in grades 5-9 plus two adult guides. On the first day we were taken by bus to some forest and we spent the whole day walking with backpacks through the forest thicket. Making our way through dense cedar dwarf trees, in the evening we reached our destination tired, sweaty and hungry, when suddenly we hear the sound of an approaching jeep. It turned out that the dad of one of the five-graders arrived in his Surf (Toyota Hilux Surf) to give him forgotten swimming trunks and a hat. When the guide asked: "If you can come here by car, why did we go on foot?" - he replied: - Not everyone can afford to ride a jeep.

11. K posts 36. K subscribers

1) Spend more time with your loved ones, especially your parents.

2) Videos are acceptable only as support for the main part of the post, vlog reposts from YouTube are deleted.

3) Always try to be polite, believe me - this quality has never done anyone badly.

In general, if you read the internal rules of the community on a site where there are basic rules that you probably have already read, then read at the same time the rules for carrying baggage on Japanese airlines or the rules for the passage of ships through the Bosphorus and Dardanelles

If this is a hike, then shkandybanovanie in the forest was its element. Everything is correct.

The guide probably got sick of such a stupid question and blurted out

TIMOSHKIN EDELWEISSES

There was a 12-year-old boy in our children's tourist club, his name was Timoshka.

Timoshka had unusually bright blue eyes, a heartfelt look, a charming smile, but at the same time he was still that cunning and imp. He liked one girl from the group, Marinka.

And it turned out that he was afraid of heights.

I was so afraid that at the first rock training we could not drive him to the "terrible rock". He, the rogue, pretended to have a stomach ache, but the instructors and I pretended to believe.

Description

The grape snail has an elastic mobile body and a solid static shell. The diameter of the latter is from 3.5 to 5 cm. This is quite enough for the body to completely fit in the spirally twisted "house". The shell color is heterogeneous, consisting of light and dark stripes. The color ranges from chestnut white to yellowish olive. The surface of the shell is ribbed.

The body of a grape snail, like other mollusks, is very elastic and can change in size from 3 to 10 cm. It is painted in beige or gray with a brown tint. The surface of the body is rough, wrinkled, designed to retain moisture.

There are 4 movable tentacles on the head, which play the role of sensory organs. The front ones perform the tactile function, the rear ones - the visual one.

Where to buy

As a rule, grape snails can be found easily in zoological shops. You can purchase an animal from private breeders.

There is also a budget option - to catch it yourself. Where Helix Pomatia is found, you can leave a treat. By the evening, the activity of the mollusks increases, and at least one individual can be found near the juicy fruit.

In any case, after catching or buying a snail, it must be examined for the integrity of the shell, the color of the skin and the speed of reaction.

5/5 (3 votes)

Living in nature

Snails naturally inhabit green meadows, forests with dense grass and sparse trees, or gardens. They prefer areas of limestone or chalk soil that have grown alkaline reactions. Dry periods cold-blooded creatures wait out, hiding under boulders, in wet moss or thick grass. For the winter they fall into suspended animation, climbing inside the shell. The snails close the entrance to it with mucus.

Range and habitats

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.