Salon moderne - comment le décorer selon les tendances

Extrêmement relaxant, fonctionnel et extrêmement tendance - le style moderne a beaucoup de fans. Les deux appartements entiers, décorés dans un style moderne, et les chambres individuelles, y compris le salon, ont fière allure. Comment décorer habilement un salon dans un style moderne pour créer une atmosphère chaleureuse et une atmosphère relaxante? Découvrez quelques conseils importants dans cet article!

Salon moderne - qu'est-ce qui le rend différent?

Le minimalisme, les formes simples et souvent douces et la fonctionnalité sont les caractéristiques les plus caractéristiques d'un salon moderne. C'est grâce à eux que l'intérieur est non seulement beau, mais aussi un espace de vie idéal. Si vous rêvez de votre propre salon relaxant et moderne, assurez-vous qu'il est confortable. Des meubles simples, des économies de décorations et des accessoires moelleux - une couverture épaisse que vous envelopperez avec plaisir ou un macramé tissé qui peut être accroché au mur - ce sont des éléments qui donneront du caractère à votre salon. Cependant, n'oubliez pas de vous concentrer sur les copies uniques et uniques.

L'espace est un mot-clé de style moderne. Comme dans les appartements de style industriel, il vaut la peine d'ouvrir autant que possible les pièces individuelles, par exemple en supprimant les cloisons ou les meubles se trouvant dans les allées entre les pièces. Si possible, combinez la cuisine avec le salon, de sorte qu'au lieu de deux pièces plus petites, vous en obtenez une - une grande, qui remplira simultanément de nombreuses fonctions.

Salon contemporain - quelles couleurs choisir?

Comment décorer un salon dans un style moderne - inspiration

Un salon moderne est un espace de vie confortable qui, même s'il est petit, combine les besoins et les attentes de tous les membres de la famille. C'est un endroit idéal pour se détendre, se réunir en famille, lire des livres, regarder des films ou dîner ensemble. Le salon dans un style moderne contribue à la paix et à la détente après les épreuves de la veille.

Les meubles simples ne manquent pas dans un salon moderne - par exemple, les vieilles planches de bois sont souvent utilisées en combinaison avec du métal. Essayez de choisir des matériaux nobles et naturels et des meubles raffinés à tous points de vue. Dans un salon moderne, les fauteuils et canapés profilés fonctionnent bien - ils ont fière allure et sont fabuleusement confortables à utiliser. Évitez d'acheter trop de meubles - choisissez uniquement ce qui est nécessaire pour ne pas obstruer la pièce avec des objets volumineux et inutiles.

Nous essayons d'apporter de plus en plus de nature dans les intérieurs modernes. Les tendances de moins de déchets et de zéro déchet deviennent également de plus en plus intéressantes à l'intérieur. Pour apporter de la bio dans votre salon, choisissez des accessoires bruts - des bâtons ramassés sur la plage, magnifiquement polis à l'eau de mer, placés dans un verre, un simple vase, de l'herbe de pampa (plus il y en a, mieux c'est!), Ou des planches brutes qui serviront de minimaliste étagères. N'oubliez pas les plantes vivantes, grâce auxquelles vous apporterez plus d'oxygène chez vous!

Miroirs dans le salon moderne

Comme déjà mentionné, un salon moderne est un espace lumineux, de préférence ouvert avec une prédominance de formes simples. Utilisez le potentiel des miroirs pour ajouter de la variété à votre arrangement. Vous pourriez décider d'acheter un grand miroir avec un cadre simple, de préférence rond, que vous placez directement sur le sol. Cela augmentera l'espace, mais il est également adapté à l'utilisation (en particulier les propriétaires de petits couloirs en blocs apprécieront cela).

Décorations de salon contemporaines

Pour rendre un salon moderne plus attrayant, vous n'avez besoin que de quelques accessoires bien choisis. Il vaut la peine de se concentrer sur l'artisanat moderniste, comme ceux inspirés de l'art populaire, qui non seulement animeront l'espace, mais lui donneront également un caractère chaleureux. Placez 2-3 oreillers décoratifs de matériaux doux dans plusieurs nuances de la même couleur sur le canapé. Rappelez-vous également les plantes en pot - elles sont une merveilleuse décoration pour l'intérieur, quel que soit le climat dans lequel elles se trouvent. Au lieu de peintures encadrées traditionnelles, accrochez des affiches modernes sur les murs, par exemple, par de jeunes graphistes polonais.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Modern living room - how to decorate it in accordance with trends

Extremely relaxing, functional and extremely trendy - modern style has a lot of fans. Both whole apartments, decorated in a modern style, and individual rooms, including the living room, look great. How to skillfully decorate a living room in a modern style to create a cozy atmosphere and a relaxing atmosphere? Check out some important tips in this article!

Modern living room - what makes it different?

Minimalism, simple and often soft forms, and functionality are the most characteristic features of a modern living room. It is thanks to them that the interior not only looks beautiful, but also is an ideal living space. If you are dreaming of your own relaxing and modern living room, make sure it is comfortable. Simple forms of furniture, savings in decorations, and soft accessories - a thick blanket that you will gladly wrap in or a woven macrame that can be hung on the wall - these are elements that will give your living room character. However, do not forget to focus on single and unique copies.

Space is a modern style keyword. As in industrial-style apartments, it is worth opening up individual rooms as much as possible, for example, removing partitions or furniture standing in the aisles between rooms. If possible, combine the kitchen with the living room, so instead of two smaller rooms, you get one - a large one, which will simultaneously perform many functions.

Contemporary living room - what colors to choose?

How to decorate a living room in a modern style - inspiration

A modern living room is a cozy living space that, even if small, combines the needs and expectations of all family members. It is an ideal place for relaxation, family gatherings, reading books, watching movies or having dinner together. Living room in a modern style contributes to peace and relaxation after the hardships of the past day.

There is no shortage of simple furniture in a modern living room - for example, old wooden boards are often used in combination with metal. Try to choose noble and natural materials and furniture that are refined in every way. In a modern living room, profiled armchairs and sofas work well - they look great and are fabulously comfortable to use. Avoid buying too much furniture - choose only what is necessary so as not to clog the room with large and unnecessary things.

We are trying to bring more and more nature into modern interiors. Less waste and zero waste trends are becoming more and more interesting in the interior as well. To bring organicity to your living room, choose raw accessories - sticks collected on the beach, beautifully polished with seawater, placed in a glass, a simple vase, pampas grass (the more the better!), Or raw boards that will serve for minimalistic shelves. Don't forget about living plants, thanks to which you will bring more oxygen to your home!

Mirrors in the modern living room

As already mentioned, a modern living room is a bright, preferably open space with a predominance of simple forms. Use the potential of mirrors to add variety to your arrangement. You might decide to buy a huge mirror with a simple frame, preferably a round one, that you place right on the floor. It will increase the space, but it is also suitable for use (especially owners of small hallways in blocks will appreciate this).

Contemporary living room decorations

To make a modern living room more attractive, you only need a few well-chosen accessories. It is worth focusing on modernist handicrafts, such as those inspired by folk art, that will not only liven up the space, but also give it a cozy character. Place 2-3 decorative pillows of soft materials in several shades of the same color on the sofa. Remember also potted plants - they are a wonderful decoration for the interior, regardless of the climate in which they are located. Instead of traditional framed paintings, hang modern posters on the walls, for example, by young Polish graphic artists.

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.