Comment faire pousser des framboises

Les framboises sont l'une des baies sauvages les plus populaires et les plus saines. Cette plante sans prétention se distingue par sa vitalité et sa facilité d'entretien. Mais il est important que les résidents d'été se souviennent que certaines baies ont un goût sucré de miel, d'autres se distinguent par l'acidité et d'autres conviennent exclusivement à la récolte pour l'hiver - tenez compte de cela lors du choix d'une variété de framboises à planter près de la maison.

Polka: pour ceux qui aiment une récolte rapide

Comme cette variété appartient au remontant, la plante commence à porter ses fruits assez rapidement. Les buissons se répandent, un tel framboisier près de la maison est très attrayant. Les pousses sont fortes, elles ne plient pas sous le poids des baies. Parmi les principaux avantages de cette variété de framboises sont:

excellent goût de baies;

Mais "Polka" ne tolère pas la sécheresse, il nécessite donc un entretien minutieux.

"Chapeau de Monomakh": grandes et belles baies

Les framboises standard à fructification remontante atteignent 1 m de haut. Les baies se distinguent par leur couleur riche, leur poids peut atteindre 7–20 g. Le fruit a un goût sucré, il y a une légère acidité. Le rendement est très élevé: jusqu'à 5 kg par buisson. Moins - la variété Monomakh Hat a peur des sécheresses et des maladies virales.

Ces framboises sont parfaites pour la récolte. Mais la confiture est gênante et prend beaucoup de temps, et une quantité excessive de sucre ne peut pas être qualifiée d'utile. Il est préférable de moudre et de congeler les baies. Vous n'avez rien à faire à la main - les mélangeurs de cuisine s'acquitteront parfaitement de cette tâche.

Le Géant Jaune est le choix parfait pour un usage personnel

Framboise classique à fruits jaunes à maturation précoce. Le buisson est puissant, sa hauteur atteint 2 m ou plus. Les baies sont massives, leur poids varie entre 8 et 10 g. Le rendement par buisson est de 4 kg, mais le "Yellow Giant" ne tolère pas le transport, il est donc mal adapté à la vente. En outre, cette variété a peur des hivers rigoureux, un abri supplémentaire sera donc nécessaire. Parmi les avantages, on peut distinguer un goût de dessert doux, de gros fruits et un petit nombre d'épines. Le principal inconvénient est la tendance à l'excrétion.

Le Firebird est une excellente option pour une petite zone

Ces framboises sont souvent cultivées dans de petites superficies. L'excellent goût est le principal avantage de "Firebird", mais en termes de rendement et de transportabilité, la variété perd face à ses concurrents. Les buissons sont compacts, les pousses sont couvertes d'épines douces et fines. Les baies sont petites et ne s'effritent pas, leur poids dépasse rarement 6 g. Cette variété est résistante à la plupart des maladies, mais sensible à la sécheresse.

Autres variétés de framboises populaires

La culture de framboises potagères est très populaire dans de nombreuses parcelles de jardin et de jardin. Par conséquent, de nombreux jardiniers réfléchissent à la façon de faire pousser des framboises afin d'obtenir une récolte de délicieuses baies rose vif avec un bon arôme.

Comment faire pousser des framboises

Les framboises sont plantées au printemps, le plus souvent en mai, lorsque le sol est régulièrement réchauffé. Planter des framboises à l'automne est possible dans la première quinzaine de septembre, afin que les buissons aient le temps de prendre racine. Dans un sol plus froid, de fines racines de framboise peuvent mourir.

Pour une croissance complète, les framboises ont besoin d'un endroit ensoleillé avec un sol très fertile.

Pour gagner de la place, les jardiniers plantent souvent des framboises le long de la clôture. A environ deux mètres de lui. Le soleil suffira donc pour les buissons, et elle ne «s'enfuira» pas vers la parcelle voisine.

Framboises: comment planter et entretenir

Framboise: atterrissage

La profondeur des noyaux de framboises doit être d'environ 50 centimètres, le diamètre de la même taille. Lors de la plantation en rangées, la distance entre eux doit être d'au moins un mètre et demi et entre les buissons - un demi-mètre.

Du compost ou du fumier, de la cendre de bois, des engrais sont ajoutés aux trous creusés. Des cendres devront également être ajoutées tout au long des mois d'été. Assez une fois.

Avant l'affaissement, les pousses de framboisier doivent être légèrement taillées jusqu'aux bourgeons, réduisant sa partie aérienne. Après la plantation, les framboises sont saupoudrées de terre et arrosées. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, le sol autour de la brousse est paillé avec de la sciure de bois ou de la paille ordinaire.

Soins aux framboises

Le buisson de baies, aimé par beaucoup, a besoin de soins réguliers non seulement lors de la fructification, mais (et plus encore!) lors du réveil printanier, quand il devrait gagner en force pour plus tard vous plaire avec une bonne récolte de framboises.

Quelle est l'essence du soin des framboises au printemps dans le pays? Parcourons pas à pas toutes les étapes nécessaires dans le jardin.

Règle Arrosez régulièrement vos framboisiers

Dès qu'une plante se réveille et commence à pousser, elle a besoin d'un arrosage régulier - les framboises ne font pas exception.

La partie principale des racines de cet arbuste à baies est située dans la couche supérieure du sol, il est donc extrêmement difficile de supporter les périodes de sécheresse. Surtout, les framboises de jardin ont besoin d'être arrosées pendant la floraison, ainsi que pendant les périodes de croissance et de maturation des baies.

La fréquence d'arrosage est ajustée en fonction de la météo extérieure. Par temps chaud, sec et ensoleillé, l'arrosage des framboises devrait être plus fréquent et plus abondant, et s'il pleut constamment, vous pouvez vous passer d'arrosage pendant un certain temps. Lors de l'arrosage, assurez-vous que le sol sous les buissons est trempé à une profondeur d'environ 40 cm. / P>

Règle Appliquer des engrais «de démarrage» pour une bonne croissance de la framboise

Comment fertiliser les framboises au printemps? La première alimentation des arbustes à baies a lieu au début du printemps, lorsque les plantes se réveillent et commencent à pousser.

Si à l'automne vous avez déjà appliqué tous les engrais nécessaires sous le framboisier, les plantes accumulées suffiront jusqu'au début de la floraison. Il n'est pas nécessaire de «nourrir» à nouveau les framboises jusqu'à ce moment.

Et à partir de la seconde quinzaine de mai, lorsque les arbustes sont à leur apogée de floraison, vous pouvez reconstituer le stock d'oligo-éléments dans le sol autour d'eux.

Quelle est exactement la meilleure façon de nourrir les framboises au printemps pour une bonne récolte future? Pour la fertilisation printanière, des engrais complexes contenant de l'azote conviennent, ce qui aidera les plantes à se développer activement et à former suffisamment d'ovaires (les framboises sont sensibles à la carence en azote).

L'alimentation peut être appliquée non pas dans un complexe, mais séparément. Par exemple, de l'humus (5-6 kg par 1 carré) ou une solution de fumier de poulet (1:20) ou de molène (1:10) à raison de 3 à 5 litres d'engrais fini par lit de 1 carré. N'oubliez pas non plus d'appliquer des engrais phosphore-potassium (50-80 g de superphosphate et 20-40 g de sulfate de potassium par 1 carré).

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to grow raspberries

Raspberries are one of the most popular and healthy wild berries. This unpretentious plant is distinguished by its vitality and ease of care. But it is important for summer residents to remember that some berries have a honey-sweet taste, others stand out with sourness, and others are suitable exclusively for harvesting for the winter - consider this when choosing a raspberry variety for planting near the house.

Polka: for those who like a quick harvest

Since this variety belongs to the remontant, the plant begins to bear fruit quickly enough. The bushes turn out to be spreading, such a raspberry tree near the house looks very attractive. The shoots are strong, they do not bend under the weight of the berries. Among the main advantages of this variety of raspberries are:

excellent taste of berries;

But "Polka" does not tolerate drought, therefore it requires careful maintenance.

"Monomakh's hat": large and beautiful berries

Standard raspberries with remontant fruiting grows up to 1.5 m high. The berries stand out in rich color, their weight can reach 7–20 g. The fruit tastes sweet, there is a slight sourness. The yield is very high: up to 5 kg per bush. Minus - the Monomakh Hat variety is afraid of droughts and viral diseases.

Such raspberries are perfect for harvesting. But jam is troublesome and takes a long time, and an excessive amount of sugar cannot be called useful. It is better to grind and freeze the berries. You don't need to do anything by hand - kitchen blenders will perfectly cope with this task.

The Yellow Giant is the perfect choice for personal use

Classic yellow-fruited raspberry with early ripening. The bush is powerful, its height reaches 2 m or more. The berries are massive, their weight fluctuates in the range of 8-10 g. The yield per bush is from 4 kg, but the "Yellow Giant" does not tolerate transportation, so it is poorly suited for sale. Also, this variety is afraid of harsh winters, so additional shelter will be required. Of the advantages, one can single out a mild dessert taste, large fruits and a small number of thorns. The main disadvantage is the tendency to shedding.

The Firebird is a great option for a small area

These raspberries are often grown in small areas. Excellent taste is the main advantage of "Firebird", but in terms of yield and transportability, the variety loses to competitors. The bushes are compact, the shoots are covered with soft and thin thorns. The berries are small and do not crumble, their weight rarely exceeds 6 g. This variety is resistant to most diseases, but susceptible to drought.

Other Popular Raspberry Varieties

Growing garden raspberries is very popular in many garden and backyard plots. Therefore, many gardeners are thinking about how to grow raspberries in order to get a harvest of delicious bright pink berries with a great aroma.

How to grow raspberries

Raspberries are planted in the spring, most often in May, when the ground is steadily warmed up. Planting raspberries in the fall is possible in the first half of September, so that the bushes have time to take root. In colder ground, thin raspberry roots can die.

For full growth, raspberries need a sunny place with very fertile soil.

To save space, gardeners often plant raspberries along the fence. About two meters away from him. So the sun will be enough for the bushes, and she will not "run away" to the neighboring plot.

Raspberries: how to plant and care

Raspberry: landing

The depth of the raspberry pits should be about 50 centimeters, the diameter of the same size. When planting in rows, the distance between them should be at least one and a half meters, and between the bushes - half a meter.

Compost or manure, wood ash, fertilizers are added to the dug holes. Ash will also have to be added throughout the summer months. Enough once.

Before subsidence, raspberry shoots should be slightly pruned to the buds, reducing its aerial part. After planting, the raspberries are sprinkled with soil and watered. To keep moisture in the soil longer, the ground around the bush is mulched with sawdust or plain straw.

Raspberry Care

The berry bush, loved by many, needs regular care not only during fruiting, but (and even more so!) during the spring awakening, when it should gain strength in order to later please you with a really good raspberry harvest.

What is the essence of caring for raspberries in the spring in the country? Let's walk through all the necessary steps in the garden step by step.

Rule Water your raspberry bushes regularly

As soon as any plant wakes up and starts growing, it needs regular watering - raspberries are no exception.

The main part of the roots of this berry shrub is located in the upper layer of the soil, so it is extremely difficult to endure dry periods. Most of all, garden raspberries need watering during flowering, as well as during periods of growth and ripening of berries.

The frequency of watering is adjusted depending on the weather outside. On hot, dry and sunny days, watering raspberries should be more frequent and abundant, and if it rains constantly, you can do without watering for a while. When watering, make sure that the soil under the bushes is soaked to a depth of about 40 cm. / P>

Rule Apply "starter" fertilizers for good raspberry growth

How to fertilize raspberries in spring? The first feeding of berry bushes is carried out in early spring, when the plants just wake up and start growing.

If in the fall you have already applied all the necessary fertilizers under the raspberry tree, then the accumulated plants will be enough until the beginning of flowering. It is not necessary to "feed" the raspberries again until this moment.

And starting from the second half of May, when the shrubs are at their peak of flowering, you can replenish the stock of trace elements in the soil around them.

What exactly is the best way to feed raspberries in spring for a good future harvest? For spring fertilization, complex nitrogen-containing fertilizers are suitable, which will help plants to actively grow and form enough ovaries (raspberries are sensitive to nitrogen deficiency).

Feeding can be applied not in a complex, but separately. For example, humus (5-6 kg per 1 sq.) Or a solution of chicken manure (1:20) or mullein (1:10) at the rate of 3-5 liters of finished fertilizer per 1 sq. beds. Also, do not forget to apply phosphorus-potassium fertilizers (50-80 g of superphosphate and 20-40 g of potassium sulfate per 1 sq.).

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.