Comment soigner les roses sans; chimie: les meilleurs remèdes populaires contre les maladies et les ravageurs

On sait qu'au fil du temps, les ravageurs et les agents pathogènes acquièrent une immunité contre de nombreux médicaments achetés en magasin. Dans une telle situation, ce sera une surprise complète pour «l'armée ennemie» si vous effectuez le traitement avec des remèdes populaires.

Les rosiers expérimentés recommandent d'inspecter régulièrement les plantes pour déceler les maladies et les ravageurs. Après tout, avant l'épidémie, la plupart des roses peuvent être facilement sauvées. Mais si vous retardez le diagnostic et manquez le moment favorable pour le traitement, le rosier sera en danger, jusqu'à la mort complète.

C'est au stade initial que vous pouvez appliquer avec succès les remèdes populaires et éviter l'utilisation de la «chimie», qui nuit non seulement aux insectes dangereux, mais aussi bénéfiques, aggrave l'état du sol et peut nuire la santé des humains, des animaux domestiques, des abeilles et des poissons.

Pour vous aider à lutter plus facilement contre les maladies et les ravageurs des roses, nous avons rassemblé les méthodes de traitement les plus efficaces et les plus abordables avec des remèdes populaires. Ils peuvent également être utilisés pour la prévention. Il suffit de déterminer de quoi souffre la plante et de préparer une préparation médicinale.

Les meilleurs remèdes populaires contre les maladies des roses

Dans des conditions de croissance défavorables, une surabondance d'engrais et d'arrosage, les roses peuvent tomber malades. Le plus souvent, les buissons tombent malades avec l'oïdium, la rouille et les taches noires.

Au stade initial, ces maux peuvent être traités avec succès à l'aide de remèdes populaires.

Remèdes populaires contre l'oïdium sur les roses

Signes d'oïdium: floraison blanche sur les feuilles, les pousses et les bourgeons.

Il est conseillé de traiter les roses avec les moyens suivants.

Molène et cendre de bois. Dissoudre 1 kg de molène dans un seau d'eau, ajouter 200 g de cendre et laisser infuser pendant une semaine dans un endroit chaud, puis filtrer. Avant le bourgeonnement, l'infusion peut être versée sur la brousse à titre prophylactique, vous n'avez pas besoin de la diluer avec de l'eau. Si le traitement a lieu pendant la période de croissance et de floraison, diluez l'infusion dans un rapport de 1:10 et vaporisez sur les feuilles. Répétez le traitement après 3-4 jours.

Bicarbonate de soude et savon. Dissoudre 1 cuillère à soupe. ... de la soude et 1/2 c. savon à lessive dans 4 litres d'eau tiède. Remuez bien et vaporisez les roses. Répétez le traitement 1 à 2 fois de plus tous les 7 jours.

Permanganate de potassium. Dissolvez 3 g de poudre dans un seau d'eau, puis vaporisez ou arrosez les roses. Répétez la procédure après quelques jours si nécessaire.

Il est toujours préférable d'apprendre des erreurs de quelqu'un d'autre, pas des vôtres. Par conséquent, pour ne pas ruiner vos plantes, découvrez ce qu'il ne faut pas faire dans le jardin.

Nous listons ici les erreurs les plus courantes des jardiniers débutants.

Essayez de les éviter - et vos arbres et arbustes vous en seront reconnaissants.

Distance incorrecte entre les arbres

Si les plantations sont trop denses, le jardin semble peu attrayant. De plus, avec le temps, les branches du niveau inférieur commencent à mourir dans les arbres, car les plantes sont mal ventilées et créent de l'ombre les unes pour les autres. Dans ce cas, la récolte ne mûrit que sur les branches supérieures, difficiles à atteindre pour les jardiniers pour récolter les fruits. Si vous abordez initialement correctement la conception du jardin, vous pourrez éviter ces problèmes.

Mauvaise traduction du conducteur central vers la branche latérale

Afin de donner accès à la lumière pour la partie centrale de la cime et de limiter la hauteur de l'arbre, à l'âge de 15-25 ans il est recommandé de transférer le conducteur central de la plante branche latérale. Cependant, beaucoup de gens le font mal. L'erreur la plus courante est la suivante: lors de la taille, les jardiniers inexpérimentés laissent une grosse souche (environ 5 cm), à la suite de laquelle la plante commence à pourrir.

Et cela peut détruire même un arbre robuste.

Constrictions traumatiques

Tout matériel attaché aux branches et aux troncs (étiquette avec le nom de la variété, ficelle, reliure pour la fixation du greffage), après quelques années, entraîne la mort de la pousse au-dessus de la taille. Pour éviter que cela ne se produise, les plantes doivent être régulièrement inspectées et les «étranglements» doivent leur être retirés en temps opportun. Si les pousses doivent encore être attachées à un support, le matériau de liage est vérifié et desserré au moins deux fois par an.

Formation intempestive du squelette de l'arbre

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

How to cure roses without; chemistry: the best folk remedies for diseases and pests

It is known that pests and pathogens over time acquire immunity to many store-bought drugs. In such a situation, it will be a complete surprise for the "enemy army" if you carry out the treatment with folk remedies.

Experienced rose growers recommend regularly inspecting plants for diseases and pests. After all, before the epidemic, most roses can be easily saved. But if you delay the diagnosis and miss the favorable time for processing, the rose bush will be in danger, up to complete death.

It is at the initial stage that you can successfully apply folk remedies and avoid the use of "chemistry", which harms not only dangerous, but also beneficial insects, worsens the condition of the soil and can adversely affect the health of humans, pets, bees and fish.

To make it easier for you to cope with diseases and pests of roses, we have collected the most effective and affordable methods of treatment with folk remedies. They can also be used for prevention. You just have to determine what the plant is suffering from and prepare a medicinal preparation.

The best folk remedies for rose diseases

Under unfavorable growing conditions, oversupply of fertilizing and watering, roses can get sick. Most often, the bushes get sick with powdery mildew, rust and black spot.

At the initial stage, these ailments can be successfully dealt with with the help of folk remedies.

Folk remedies for powdery mildew on roses

Powdery mildew signs: white bloom on leaves, shoots and buds.

It is advisable to treat roses with the following means.

Mullein and wood ash. Dissolve 1 kg of mullein in a bucket of water, add 200 g of ash and let it brew for a week in a warm place, then strain. Before budding, infusion can be poured over the bush as a prophylaxis, you do not need to dilute with water. If the treatment takes place during the period of growth and flowering, dilute the infusion in a ratio of 1:10 and spray on the leaves. Repeat the treatment after 3-4 days.

Baking soda and soap. Dissolve 1 tbsp. ... soda and 1/2 tsp. laundry soap in 4 liters of warm water. Stir well and spray the roses. Repeat the treatment 1-2 more times every 7 days.

Potassium permanganate. Dissolve 3 g of powder in a bucket of water, then spray or water the roses. Repeat the procedure after a few days if necessary.

It's always best to learn from someone else's mistakes, not your own. Therefore, in order not to ruin your plants, find out what not to do in the garden.

Here we list the most common mistakes novice gardeners make.

Try to avoid them - and your trees and shrubs will be grateful to you.

Invalid distance between trees

If the plantings are too dense, the garden looks unattractive. Plus, over time, the branches of the lower tier begin to die off in trees, since the plants are poorly ventilated and create shadow for each other. In this case, the crop ripens only on the upper branches, which are difficult for gardeners to reach in order to harvest the fruits. If you initially correctly approach the design of the garden, you will be able to avoid these problems.

Incorrect translation of the center conductor to the side branch

In order to provide access to light for the central part of the crown and limit the height of the tree, at the age of 15-25 years it is recommended to transfer the central conductor of the plant to a side branch. However, many people do it wrong. The most common mistake is this: when pruning, inexperienced gardeners leave a large stump (about 5 cm), as a result of which the plant begins to rot.

And it can destroy even a sturdy tree.

Traumatic constrictions

Any materials attached to branches and trunks (tag with the name of the variety, twine, binding for grafting fixation), after a few years, lead to the death of the shoot above the waist. To prevent this from happening, the plants must be regularly inspected and "strangleholds" must be removed from them in a timely manner. If the shoots still need to be tied to a support, then the tying material is checked and loosened at least twice a year.

Untimely formation of the tree skeleton

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.