HEY, OUI EN BAS

Ajout d'un article à une nouvelle collection

L'héliotrope est une plante connue pour la capacité de ses fleurs à tourner en suivant le mouvement du soleil pendant la journée. C'est pour cela que l'héliotrope a reçu son ancien nom grec, puis son équivalent russe. Vous souhaitez déjà planter une fleur insolite dans votre jardin?

Parmi ses autres avantages, il y a un arôme agréable proche de la vanille et de la cannelle. D'un aspect soigné, les feuilles brillantes d'un héliotrope adulte se distinguent par une riche couleur verte. Ses petites fleurs, rassemblées en boucles à corolle blanche ou violette, n'en sont pas moins attrayantes. L'héliotrope présente également des inconvénients qui, cependant, n'effrayent pas ceux qui ont décidé de le cultiver. Les plantes de certaines espèces, par exemple l'héliotrope européen et l'héliotrope pubescent, contiennent des alcaloïdes toxiques qui, lorsqu'ils sont ingérés, peuvent affecter le foie et le système nerveux central.

Au total, le nombre d'espèces végétales atteint 300. Les plus populaires d'entre elles sont l'héliotrope péruvien ou l'héliotrope à tige en forme d'arbre et l'héliotrope à corymbe. Les représentants de ces espèces se trouvent particulièrement souvent dans les parterres de fleurs. L'héliotrope semble particulièrement avantageux dans les bordures et les mixborders à côté de la salvia, du bégonia tubéreux et du pétunia. Certaines plantes, par exemple l'héliotrope indien, sont largement utilisées en médecine.

La technologie de culture d'héliotrope à partir de graines a quelques particularités, mais en général elle n'est pas très différente de la culture de semis.

Dans la voie du milieu, l'héliotrope est traditionnellement cultivé comme une plante annuelle.

Étape Préparez les graines d'héliotrope

Les graines de la plante peuvent être achetées auprès d'un vendeur de confiance (préférable) ou collectées par vous-même, en attendant la fin de la floraison, la formation des fruits et leur division en quatre parties - les soi-disant erems . Chacun d'eux contient des graines. Pour les empêcher de se réveiller lors de la coupe des boîtes, il est préférable d'attacher les erems avec un chiffon doux et de les mettre immédiatement après la coupe dans des récipients profonds et de collecter les graines déjà à l'intérieur. Cette option s'applique à toutes les plantes à petites graines.

Si vous avez ramassé les graines vous-même ou si vous voulez jouer à nouveau en toute sécurité, assurez-vous de les conserver dans une solution de permanganate de potassium ou de Fitosporin-M pendant 20 à 30 minutes avant de semer. Cela aidera à protéger les futures plantes de la plupart des infections.

Étape Préparer le sol et les conteneurs

Le sol, comme les graines, peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même. Dans le second cas, il doit être constitué d'un mélange de tourbe non acide et de sable dans un rapport de 4: 1. Afin de protéger les plants contre les maladies fongiques, le mélange de sol doit être calciné au four ou renversé avec un faible solution de permanganate de potassium (en option - Fitosporin-M).

Pour de nombreux résidents d'été et jardiniers, les pommes de terre sont la principale culture cultivée dans leurs parcelles personnelles. Il s'agit du «pain souterrain», qui se distingue par sa teneur en calories, a un goût excellent et est utilisé dans la préparation de divers plats. À ce jour, des dizaines de variétés différentes de cette culture ont été sélectionnées, qui diffèrent par les caractéristiques de leurs soins et leurs temps de maturation. Un jardinier, afin d'obtenir une bonne récolte de pommes de terre sur sa parcelle personnelle, devra apporter des soins appropriés aux plantations.

Caractéristiques d'atterrissage

Dans la voie du milieu, les pommes de terre commencent à être plantées au début de mai, généralement à ce moment-là, le sol se réchauffe à 10 degrés Celsius et plus. Lors du choix d'un site pour les lits, vous devez vous rappeler que les aubergines, les tomates et les poivrons seront des prédécesseurs indésirables. Mais après les légumineuses, les herbes, les concombres et le chou, les pommes de terre sont particulièrement bonnes.

Les sols sableux, limoneux et noirs conviennent aux pommes de terre. Dans un sol argileux, les plantes-racines sont aqueuses et la culture cultivée n'a pas bon goût. La zone réservée aux pommes de terre doit être bien éclairée par le soleil et protégée du vent. Cette culture n'aime pas les niveaux élevés des eaux souterraines, il n'est donc pas recommandé de la planter dans les basses terres.

Le sol des plates-bandes est préparé à l'automne. La parcelle est déterrée, des engrais organiques sont introduits sans faute, il est également possible de semer des engrais verts, qui sont incrustés dans le sol au printemps, enrichissant la terre en micro-éléments utiles. Les jardiniers allouent généralement de grandes surfaces aux pommes de terre.Par conséquent, pour leur transformation, il est préférable d'utiliser des tracteurs à conducteur marchant et d'autres équipements similaires, et de ne pas creuser les plates-bandes manuellement.

Préparation du matériel végétal

Les pommes de terre utilisées pour la plantation sont récoltées depuis l'automne, des tubercules d'un diamètre de 5 centimètres et d'un poids d'environ 80-100 grammes sont sélectionnés pour cela. Les jardiniers expérimentés recommandent de «faire verdir les tubercules», dont les racines sont conservées au soleil pendant plusieurs jours. Environ un mois avant la plantation, les pommes de terre commencent à germer, pour lesquelles elles sont versées en une ou deux couches dans des caisses basses. Un tel récipient est placé dans un endroit chaud et éclairé. Après 2-3 semaines, des sondages apparaîtront, qui au moment de la plantation devraient avoir une longueur ne dépassant pas 2 centimètres.

La préparation du matériel de semence est l'une des principales étapes de la technologie agricole pour la culture de la pomme de terre, affectant la quantité et la qualité de la récolte. Il comprend la sélection des tubercules, la germination, la lutte antiparasitaire ...

Les tubercules avant la plantation ne seront pas non plus superflus à transformer en stimulants de croissance, pour lesquels il est recommandé d'utiliser Epin ou Zircon. Si des pommes de terre achetées sur les marchés horticoles sont plantées, vous devez également mariner les tubercules en les plaçant dans une solution légère d'acide borique pendant 20 à 30 minutes. Également pour un tel traitement, vous pouvez utiliser une solution à un pour cent de permanganate de potassium.

Façons originales de cultiver des pommes de terre

Au début du printemps, vous voulez surtout des légumes verts aromatiques et des concombres frais et croustillants. Mais pas dans les magasins, mais dans votre jardin. Les connaisseurs de récoltes particulièrement précoces ont besoin d'une serre spéciale. En principe, il n'est pas difficile de le construire, et il est également possible d'améliorer la structure déjà sur le site. Mais vous devez connaître certaines des nuances.

Cultiver une récolte précoce en serre

Qu'est-ce qu'une serre à récolte précoce?

C'est un croisement entre un bâtiment d'hiver solide et un bâtiment d'été léger. Par exemple, pour obtenir une récolte toute l'année, en plus d'une isolation de haute qualité, un chauffage complet est nécessaire. Il doit fournir une température confortable pour les plantes, même lorsqu'il s'agit d'un grave inconvénient à l'extérieur. Vous pouvez en savoir plus sur ces serres sur le site Web:

  • Comment construire une serre d'hiver autonome. Dispositif de ventilation et de chauffage
  • Comment construire une serre chaude: construction et installation d'un système de chauffage
  • Comment gagner de l'argent sur une serre. Nous cultivons et vendons des oignons verts
Dans les premières serres, un radiateur électrique suffit, qui ne fera qu'ajuster la température à l'intérieur du bâtiment.

Construction d'une serre de récolte précoce

Il est important de tout prendre en compte ici: l'emplacement, les matériaux de la charpente et du revêtement, l'architecture de la structure, et surtout l'isolation de la base et des lits.

Où se situer?

Le choix du bon emplacement est important pour les serres de récolte précoce. Premièrement, ils ont besoin d'une protection contre le vent. Deuxièmement, du côté ensoleillé, ils ne doivent pas être obstrués par des bâtiments ou des arbres, sur lesquels le feuillage apparaîtra également en été. Troisièmement, la serre ne peut pas être placée dans une zone basse. Oui, ce n'est peut-être pas si venteux là-bas, mais la neige fondra plus tard, l'air froid s'accumule dans les basses terres, ce qui signifie que la terre ne se réchauffera pas si rapidement et que le sol après la fonte des neiges ou des pluies peut être gorgé d'eau.

Il est beaucoup plus facile de créer le microclimat requis dans une serre bien située

Nous isolons les lits

Une serre de récolte précoce doit avoir une base isolée. Grâce à lui, nous retenons la chaleur à l'intérieur du bâtiment, elle ne pénètre pas dans le sol et le microclimat correct se forme dans la serre.

Les serres d'été sont généralement fabriquées sans fondation, mais pour une récolte précoce, une est nécessaire. Photo de l'auteur

Vous pouvez calculer rapidement votre jardin ou parterre de fleurs dans notre calculateur ici!

Beauté et praticité! Les lits galvanisés sont utilisés pour former des lits soignés dans les chalets d'été, à la fois dans la serre et en plein champ.

Protection sûre des cultures Les lits galvanisés sont protégés de la corrosion et des parasites, et leurs bords sont soigneusement repliés pour votre sécurité.

Arrosage, désherbage, fertilisation - facile!

Grâce aux lits galvanisés, les mauvaises herbes ne pénètrent pas dans vos plantes de l'extérieur et l'engrais va directement au système racinaire, l'arrosage est devenu plus agréable et l'eau ne se répand pas le long des chemins.

Semis précoce!

La chaleur pénètre plus rapidement à travers les côtés galvanisés du lit de jardin et le sol se réchauffe mieux, ce qui permet de planter les semis plus tôt.

Une couleur pour tous les goûts Choisissez parmi les 20 couleurs les plus populaires de la palette RAL - le système international de correspondance des couleurs.

Tailles au choix Choisissez la longueur, la largeur et la hauteur, et après cela, vous pouvez toujours augmenter la taille des lits grâce à des inserts supplémentaires.

Collectez en 5 minutes

Et aucun équipement spécial n'est nécessaire. Pour assembler des lits galvanisés, vous n'avez besoin que d'une clé. Le kit contient toutes les fixations nécessaires et un schéma de montage!

Durera 10 à 15 ans

La durée de vie moyenne des lits galvanisés est de 10 à 15 ans. Les côtés galvanisés ne se déforment pas et ne perdent pas leur aspect d'origine avec le temps. Les lits n'ont pas besoin d'être nettoyés et couverts pour l'hiver.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

HEY, YES BOTTOM

Adding an article to a new collection

Heliotrope is a plant known for the ability of its flowers to turn following the movement of the sun during the day. It was for this that heliotrope received its ancient Greek name, and then its Russian equivalent. Do you already want to plant an unusual flower in your garden?

Among its other advantages is a pleasant aroma close to vanilla and cinnamon. A neat look, the shiny leaves of an adult heliotrope are distinguished by a rich green color. Its small flowers, collected in curls with a white or purple corolla, are no less attractive. The heliotrope also has disadvantages, which, however, do not frighten those who have decided to grow it. Plants of some species, for example, European heliotrope and pubescent heliotrope, contain poisonous alkaloids that, when ingested, can affect the liver and central nervous system.

In total, the number of plant species reaches 300. The most popular of them are Peruvian heliotrope, or tree-like, stalk heliotrope and corymbed heliotrope. Representatives of these species are especially often found in flower beds. Heliotrope looks especially advantageous in borders and mixborders next to salvia, tuberous begonia and petunia. Some plants, for example, Indian heliotrope, are widely used in medicine.

The technology of growing heliotrope from seeds has some peculiarities, but in general it is not much different from growing any seedlings.

In the middle lane, heliotrope is traditionally grown as an annual.

Step Prepare the Heliotrope Seeds

The seeds of the plant can be purchased from a trusted seller (preferable) or collected by yourself, waiting for the end of flowering, the formation of fruits and their division into four parts - the so-called erems. Each of them contains seeds. To prevent them from waking up when cutting the boxes, it is better to tie the erems with a soft cloth and immediately after cutting put them in deep containers, and collect the seeds already indoors. This option applies to all plants with small seeds.

If you collected the seeds yourself or want to play it safe once again, be sure to keep them in a solution of potassium permanganate or Fitosporin-M for 20-30 minutes before sowing. This will help protect future plants from most infections.

Step Prepare soil and containers

Soil, like seeds, can be purchased at the store or prepared by yourself. In the second case, it should consist of a mixture of non-acidic peat and sand in a ratio of 4: 1. In order to protect the seedlings from fungal diseases, the soil mixture must be calcined in the oven or spilled with a weak solution of potassium permanganate (as an option - Fitosporin-M).

For many summer residents and gardeners, potatoes are the main crop that is grown in their personal plots. This is “underground bread”, which is distinguished by its calorie content, has an excellent taste and is used in the preparation of various dishes. To date, dozens of different varieties of this culture have been bred, which differ in the characteristics of their care and their ripening times. A gardener, in order to get a good harvest of potatoes on his personal plot, will need to provide the plantings with proper care.

Landing Features

In the middle lane, potatoes begin to be planted in early May, usually by this time the ground warms up to 10 degrees Celsius and above. When choosing a site for the beds, you must remember that eggplants, tomatoes and bell peppers will be unwanted predecessors. But after legumes, herbs, cucumbers and cabbage, potatoes are especially good.

Sandy, loamy and black soil are suitable for potatoes. In clay soil, root crops are formed watery, and the grown crop does not have good taste. The area for potatoes should be well lit by the sun and protected from the wind. This culture does not like high groundwater levels, so it is not recommended to plant it in lowlands.

The soil in the beds is prepared in the fall. The plot is dug up, organic fertilizers are introduced without fail, it is also possible to sow green manures, which are embedded in the soil in spring, enriching the earth with useful microelements. Gardeners usually allocate large areas for potatoes, so for their processing it is best to use walk-behind tractors and other similar equipment, and not dig up the beds manually.

Preparation of planting material

The potatoes used for planting are harvested since autumn, tubers with a diameter of 5 centimeters and a weight of about 80-100 grams are selected for this. Experienced gardeners recommend "turning green the tubers", for which the roots are kept in the sun for several days. About a month before planting, potatoes begin to germinate, for which they are poured into one or two layers in low boxes. Such a container is placed in a lighted warm place. After 2-3 weeks, borings will appear, which by the time of planting should have a length of no more than 2 centimeters.

The preparation of seed material is one of the main stages of agricultural technology for growing potatoes, affecting the quantity and quality of the crop. It includes selection of tubers, sprouting, pest control ...

Tubers before planting will also not be superfluous to process in growth stimulants, for which it is recommended to use Epin or Zircon. If potatoes purchased at the horticultural markets are planted, then you should additionally pickle the tubers by placing them in a light boric acid solution for 20-30 minutes. Also for such processing, you can use a one percent solution of potassium permanganate.

Original ways to grow potatoes

In early spring, you especially want aromatic greens and fresh crispy cucumbers. But not in stores, but from your garden. Connoisseurs of especially early harvests need a special greenhouse. In principle, it is not difficult to build it, and it is also possible to improve the structure already on the site. But you need to know some of the nuances.

Growing early harvest in the greenhouse

What is an early harvest greenhouse?

This is a cross between a solid winter building and a light summer building. For example, in order to obtain a year-round harvest, in addition to high-quality insulation, full heating is required. It should provide a comfortable temperature for plants, even when it is a serious minus outside. You can read about such greenhouses on the website:

  • How to build an autonomous winter greenhouse. Ventilation and heating device
  • How to build a warm greenhouse: construction and installation of a heating system
  • How to make money on a greenhouse. We grow and sell green onions
In early greenhouses, an electric heater is enough, which will only adjust the temperature inside the building.

Building an early harvest greenhouse

It is important to take into account everything here: the location, the materials of the frame and cladding, the architecture of the structure, and especially the insulation of the base and beds.

Where to locate?

Choosing the right location is important for early harvest greenhouses. First, they need wind protection. Secondly, from the sunny side, they should not be obstructed by buildings or trees, on which foliage will also appear in the summer. Thirdly, the greenhouse cannot be placed in a low-lying area. Yes, it may not be so windy there, but the snow will melt later, cold air accumulates in the lowlands, which means that the earth will not warm up so quickly, and the soil after melting snow or rains may be waterlogged.

It is much easier to create the required microclimate in a properly located greenhouse

We insulate the beds

An early harvest greenhouse should have an insulated base. Thanks to him, we retain heat inside the building, it does not go into the soil, and the correct microclimate is formed in the greenhouse.

Summer greenhouses are usually made without a foundation, but for an early harvest, one is necessary. Photo by the author

You can quickly calculate your garden or flower bed in our calculator here!

Beauty and practicality! Galvanized beds are used to form neat beds in summer cottages, both in the greenhouse and in the open field.

Safe crop protection Galvanized beds are protected from corrosion and pests, and their edges are neatly folded for your safety.

Watering, weeding, fertilizing - easy!

Thanks to galvanized beds, weeds do not penetrate to your plants from the outside and fertilizer goes directly to the root system, and watering has become more pleasant and water does not spread along the paths.

Early seedling!

Heat penetrates faster through the galvanized sides of the garden bed and the ground warms up better, which makes it possible to plant seedlings earlier.

A color for every tasteChoose from the 20 most popular colors of the RAL palette - the international color matching system.

Sizes to choose from Choose the length, width and height, and after that, you can always increase the size of the beds due to additional inserts.

Collect in 5 minutes

And no special equipment needed. To assemble galvanized beds, you only need a key. The kit contains all the necessary fasteners and an assembly diagram!

Will last 10-15 years

The average service life of galvanized beds is 10-15 years. Galvanized sides do not deform and do not lose their original appearance over time. The beds do not need to be cleaned and covered for the winter.

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.