Le jardin fonctionne en mars; ce qui doit être fait à la datcha au début du printemps

La cuisine est le centre de la vie de famille dans toute maison. C'est pourquoi il est si important de le rendre non seulement confortable et fonctionnel, mais aussi de choisir un intérieur moderne et élégant qui correspond au caractère et au style de vie des propriétaires.

Dans cet article, nous parlerons de la meilleure façon d'équiper votre cuisine en 2021, ainsi que de certaines des tendances en matière de décoration intérieure.

Quant au design, cette année, il peut être absolument n'importe quoi. Par exemple, vous pouvez commander une cuisine dans le style Minimalisme, Eco, Country ou High-tech.

De plus, lors de l'aménagement d'une cuisine moderne, il est conseillé d'utiliser un grand nombre de différents types d'appareils techniques qui aident les propriétaires à minimiser le temps de cuisson, etc.

Aménagement actuel des cuisines dans l'année

Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses solutions de conception en 2021 sont conçues pour un espace assez grand. Malheureusement, dans la plupart des appartements ordinaires, la cuisine est si petite que l'équipement et les casques nécessaires sont à peine placés.

Pour résoudre ce problème, les concepteurs conseillent de combiner la cuisine et le salon dans une seule pièce. Dans ce cas, vous pouvez:

  • Décorez la cuisine, la nourriture et les sièges de différentes manières, en utilisant différentes techniques de conception pour «tisser» les deux espaces;
  • utiliser le même style pour cela et une autre zone pour obtenir une cuisine-salon harmonieuse et multifonctionnelle.

Du point de vue de la conception, la première option présente un intérêt particulier, car le rôle clé dans sa mise en œuvre est attribué à un zonage compétent de l'espace. Cela peut être fait de manière élégante et moderne, par exemple à l'aide d'un éclairage.

Choisissez un ton blanc plus froid pour la cuisine, tandis que dans le salon, par contre, utilisez un éclairage diffus et chaleureux.

Couleurs de cuisine tendance

Le premier mois de printemps, en particulier dans sa première moitié, même dans les régions méridionales, ne se laisse pas toujours par une météo stable et positive. La couverture de neige n'est pas partout et recule lentement. Et pourtant, l'heure est venue d'un véritable martyre printanier. Quel genre de travaux de jardinage doit être fait en mars, nous vous le dirons dans cet article.

Il y a beaucoup de travail à faire sur le site: pour mettre les choses en ordre et de propreté; faire une vérification de l'état des arbres et arbustes; retirer l'abri d'hiver des framboises, des mûres et des vignes; si nécessaire, vidangez l'eau stagnante dans les endroits bas; travailler avec des serres et des serres; acheter des engrais minéraux complexes pour arbres et arbustes de type «printemps»; faites le plein d'humus et de tourbe pour que tout soit à portée de main.

Planifiez et achetez des semences de légumes et de fleurs certifiées nécessaires au semis des plants dans les magasins spécialisés, sans oublier de regarder la date de sortie et la date d'expiration indiquées sur les sacs. Fabriquez ou achetez des contenants pour les semis, ainsi que du terreau de plantation. N'oubliez pas les stimulants de croissance des graines et les fongicides: la microsporine M ou le permanganate de potassium.

Bien que mars soit sage avec la météo, vous devriez semer à temps pour les semis à la maison ou dans les serres, en particulier les cultures de légumes et de fleurs qui ont une longue saison de croissance sous forme de semis, par exemple, les poireaux ou certaines variétés de tomates, de poivrons.

Que peut-on semer pour les semis en mars

La pratique montre qu'il est préférable de commencer à semer des plants à la maison ou dans des chalets d'été avec des cultures maraîchères. Mars peut être considéré comme la date limite pour les semis de poivrons et d'aubergines. Le chou de tous types et variétés pour les semis est semé dans la deuxième décade de mars. C'est en mars qu'il est conseillé de semer des graines pour la culture en serre, par exemple des concombres et des tomates.

Semis opportuns de cultures vertes qui peuvent nous apporter une aide vitaminique immédiate au tout début de l'été: il est également déconseillé de reporter différents types de basilic, romarin et céleri au plus tard en mars.

Les producteurs de fleurs expérimentés en mars sèment des asters, des pensées, des gatsania, des clous de girofle, des héliotropes, des coleus, des cloches, des lobélies, des lobularies, des pétunias, des primevères, des phlox sur les semis.

En mars, les plants semés fin février sont toujours aux soins des jardiniers. En plus du fait qu'il a besoin d'un arrosage régulier, d'un éclairage complet, de conditions de température appropriées. Pendant la saison de croissance, il doit être nourri et même certaines espèces doivent être plongées.

Que faire des serres et des serres au début du printemps

Quel que soit l'état de ces chalets d'été (serres et foyers) à l'automne, au printemps, ils ont encore besoin d'une inspection approfondie, d'un nettoyage, d'une réparation et d'une préparation appropriée pour un fonctionnement efficace pour la culture réussie des cultures en serre, surtout dans les régions les plus septentrionales. Avant d'avoir le temps de regarder en arrière, il sera nécessaire de planter des plants de cultures maraîchères dans un sol protégé à tous égards.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Garden works in March; what needs to be done at the dacha in early spring

The kitchen is the center of family life in any home. That is why it is so important to make it not only comfortable and functional, but also to choose a stylish modern interior that meets the character and lifestyle of the owners.

In this article, we'll talk about how to best equip your kitchen in 2021, as well as discuss some of the trending trends in interior decoration.

As for the design, this year it can be absolutely anything. For example, you can order a kitchen in the style of Minimalism, Eco, Country or High-tech.

In addition, when arranging a modern kitchen, it is advisable to use a large number of various kinds of technical devices that help the owners minimize the time for cooking, etc.

Current kitchen layouts in the year

It's no secret that many design solutions in 2021 are designed for a fairly large space. Unfortunately, in most ordinary apartments, the kitchen is so small that the necessary equipment and headsets are barely placed.

To solve this problem, designers advise to combine the kitchen and living room in one room. In this case, you can:

  • decorate the cooking, food and seating areas in different ways, using different design techniques to "weave" the two spaces;
  • use the same style for that and another zone to get a harmonious and multifunctional kitchen-living room.

From the point of view of design, the first option is of particular interest, since the key role in its implementation is assigned to competent zoning of space. This can be done in a stylish and modern way, for example, with the help of lighting.

Choose a cooler white tone for the kitchen, while in the living room, on the other hand, use diffused, warm lighting.

Trending kitchen colors

The first spring month, especially in its first half, even in the southern regions, does not always indulge in stable positive weather. The snow cover is not everywhere and slowly receding. And nevertheless, the time is coming for a real spring martyrdom. What kind of gardening work needs to be done in March, we will tell you in this article.

There is a lot of work ahead on the site: to put things in order and cleanliness; make an audit of the condition of trees and shrubs; remove the winter shelter of raspberries, blackberries and vines; if necessary, drain stagnant water in low places; work with greenhouses and greenhouses; purchase complex mineral fertilizers for trees and shrubs of the "Spring" type; stock up on humus and peat so that everything is at hand.

Plan and purchase certified vegetable and flower seeds necessary for sowing seedlings in specialized stores, not forgetting to look at the release date and expiration date indicated on the bags. Make or buy containers for seedlings, as well as planting soil. Do not forget about seed growth stimulants and fungicides: microsporin M or potassium permanganate.

While March is wise with the weather, you should do timely sowing for seedlings at home or in greenhouses, especially those vegetable and flower crops that have a long growing season in the form of seedlings, for example, leeks or certain varieties of tomatoes, pepper.

What can be sown for seedlings in March

Practice shows that it is better to start sowing seedlings at home or summer cottages with vegetable crops. March can be considered the deadline for seedlings of peppers and eggplants. Cabbage of all types and varieties for seedlings is sown in the second decade of March. It is in March that it is advisable to sow seeds for greenhouse cultivation, for example, cucumbers and tomatoes.

Timely sowing of green crops that can provide us with immediate vitamin help at the very beginning of summer: various types of basil, rosemary and celery are also not recommended to be postponed later than March.

Experienced flower growers in March sow asters, pansies, gatsania, cloves, heliotrope, coleus, bells, lobelia, lobularia, petunia, primrose, phlox on seedlings.

In March, the seedlings that were sown at the end of February are still in the care of gardeners. In addition to the fact that it needs regular watering, all-round lighting, appropriate temperature conditions. During the growing season, it should be fed and even certain species should be dived.

What to do with greenhouses and greenhouses in early spring

In whatever state these summer cottages (greenhouses and hotbeds) are in the fall, by the spring they still need a thorough inspection, cleaning, repair and proper preparation for effective operation for the successful cultivation of greenhouse crops , especially in the more northern regions. Before you have time to look back, there will be a need to plant seedlings of vegetable crops in a soil protected in all respects.

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.