Idées de jardin bricolage

Contenu

Les propriétaires de chalets d'été ou de jardins sont des gens heureux. Après tout, même sur un petit lopin de terre, vous pouvez à la fois travailler à merveille et vous détendre avec une entreprise amicale. Et il y a aussi de la place pour la créativité. Vous pouvez décorer votre site avec de simples objets artisanaux faits à la main. Après tout, ce sont eux qui créent ce confort unique et cette ambiance romantique légère. De plus, si vous ne disposez pas encore de bons équipements et outils de jardinage, nous vous recommandons de regarder ces produits ici, par exemple, nous avons acheté une tronçonneuse avec une réduction de 40%!

Voulez-vous que votre maison de campagne devienne non seulement une résidence d'été pour votre famille, mais ressemble également à un conte de fées incroyable? Alors mon conseil: faites attention aux éléments décoratifs que vous pouvez réaliser de vos propres mains. Je vous propose le TOP 10 des idées de bricolage de jardin qui vous aideront à transformer votre site.

Avant de vous lancer dans une tâche aussi importante que la conception d'un jardin de vos propres mains, je vous recommande d'examiner attentivement les stocks de votre ménage. En ce qui concerne l'aménagement d'un chalet d'été, diverses petites choses et objets vous seront utiles, ce qui à première vue peut vous sembler absolument inutile. N'oubliez pas: rien ne peut être jeté dans le pays! Les designers autodidactes utilisent absolument tout ce qui leur est disponible: vaisselle et meubles anciens, restes de matériaux de construction, bois de chauffage, pneus de voiture, bouteilles en plastique.

Parterres de fleurs d'origine dans de vieux contenants

Il y a des fleurs dans chaque maison de campagne, sans exception. Même s'il n'y a qu'une parcelle pour faire pousser des légumes, toute femme au foyer plantera certainement au moins une rangée d'asters ou quelques buissons de pivoines dessus.

Pour ajouter de l'originalité aux compositions florales, essayez de les planter dans de vieux contenants inutiles. Ceux-ci peuvent être des arrosoirs, des pots, de grands bols. Vous pouvez même utiliser une brouette ou un chariot.

Regardez, et voici à quoi ressemble un lit effondré depuis longtemps s'il est semé de fleurs vivaces. Juste une émeute de couleurs!

Jardin fleuri en bois

Nous décorons le jardin avec des fleurs pour profiter de couleurs vives tout l'été. Si les parterres de fleurs sont cassés depuis longtemps et que vous ne souhaitez pas changer leur emplacement, vous pouvez simplement mettre à jour leur apparence. Par exemple, construisez une clôture à piquets avec des bâtons de bois ou tissez quelque chose comme un panier à partir de vignes élastiques.

Les cabanes en rondins de bois semblent originales - comme si des fleurs poussaient dans une cabane miniature.

Plate-bande en pierre naturelle

Maison sur cent pièces

Après avoir acheté un petit terrain de six acres, il est extrêmement important de développer un projet de maison et son emplacement. Dans le même temps, il est nécessaire de tout planifier dans le complexe, car divers types d'aménagement paysager nécessitent certaines conditions pour le choix du matériau pour la construction d'un bâtiment.

Si l'on ne s'attend pas à vivre dans une maison pendant la saison froide, il est logique d'envisager des options pour construire une petite maison. Cela permettra d'économiser considérablement le territoire du site pour la plantation ou de créer un aménagement paysager unique.

Avant la construction, il est important d'étudier toutes les principales exigences pour la construction d'installations sur un terrain:

  • Les bâtiments ne doivent pas être situés à moins de cinq mètres de la frontière du site et à trois mètres du territoire des voisins.
  • La distance entre votre maison et les bâtiments voisins ne doit pas dépasser six mètres.
  • Les clôtures de site doivent être érigées à une hauteur ne dépassant pas un mètre et demi.
  • Toilettes, puisards peuvent être situés à une distance d'au moins quinze mètres des bâtiments résidentiels ou des sources d'eau (puits, puits).

Quel projet de maison choisir?

Avant de commencer les travaux de construction, vous devez décider de la taille de la maison. La taille la plus pertinente peut être considérée si le bâtiment sera situé:

  • Salon (ou plusieurs pièces).
  • Cuisine.
  • Terrasse (véranda ouverte ou fermée).

Par convention, tous les projets de maison peuvent être divisés en trois types:

Maison de campagne avec sauna sous un même toit

Les projets de maisons avec bain sont principalement réalisés en deux versions. Chacun d'entre eux doit répondre à l'exigence principale - la combinaison de deux bâtiments avec des fonctions différentes.

Dans la première version, le hammam et le service de lavage sont situés au rez-de-chaussée et la salle de repos est située au deuxième.

Lors de l'application de la deuxième méthode, un bain public est attaché à un immeuble résidentiel. Il peut être placé directement à côté de la maison ou connecté à celle-ci avec un petit vestibule.

Bonjour, mes amis! Il est arrivé récemment que nous décorions le jardin et les chalets d'été avec divers objets artisanaux faits à la main. Et c'est génial, car il n'est pas du tout nécessaire de labourer dans le pays! Comme il est agréable de se détendre au milieu de ses parterres de fleurs et d'admirer les fabuleuses compositions. Mais n'en faites pas trop, tout va bien avec modération.

Nous avons beaucoup d'idées à donner sur notre blog, je pense qu'elles sont toujours pertinentes, mais il y a encore de nouveaux articles. J'aime particulièrement ce qui est créé à partir de ciment. Par conséquent, il existe aujourd'hui une autre sélection de photos d'artisanat pouvant être fabriquées à partir de matériaux de rebut et de déchets divers, avec des explications et des vidéos sur la façon de le faire.

Bricolage à donner à partir de matériaux de rebut

Pour créer vos propres chefs-d'œuvre uniques, tous les matériaux peuvent, en principe, être trouvés dans le pays. Vous n'avez même pas besoin d'apporter quoi que ce soit de la maison, eh bien, peut-être avez-vous besoin de peinture et de colle.

Il peut s'agir de pneus de voitures et de vélos, de pierres, de bûches, de divers matériaux de construction et même de paille.

Vous devez y prêter attention et être créatif, imaginer mentalement ce qui peut être construit. Une photo de l'idée vous aidera et vous incitera un peu.

Par exemple, des pierres. Certes, ils ne se déplacent pas toujours dans le pays, mais cela arrive parfois. Par exemple, ils mentaient sur mon site, je ne sais pas d'où ils venaient. Vous pouvez également vous rendre au réservoir pour eux, s'il y a une telle opportunité.

Donc, nous les avons soigneusement examinés et les avons connectés ensemble, créant une figure d'un animal ou de n'importe quel personnage de conte de fées. Plusieurs coups de pinceau avec de la peinture pour donner vie à l'image.

Que diriez-vous d'un aquarium impromptu? À mon avis, c'est très original.

Prenez un grand récipient, remplissez-le de cailloux, dessinez du poisson sur quelques-uns et remplissez-le d'eau.

Ajout d'un article à une nouvelle collection

Créer un jardin harmonieux n'est pas une tâche facile. Cependant, plus la tâche est difficile, plus la joie que vous ressentez après l'avoir terminée est forte. Nous vous présentons 15 solutions efficaces qui aideront à ajouter de la brillance et de l'expressivité à votre jardin.

Malgré le fait qu'il existe de nombreux obstacles sur le chemin d'un beau jardin, par exemple la petite taille ou le terrain difficile du site, réaliser un rêve est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue .

Il n'est pas nécessaire de recourir à des changements radicaux pour cela, au début, il suffit simplement d'introduire quelques nouveaux éléments dans la conception. Lesquels? Nous en parlerons ci-dessous.

Plan d'eau

Même si votre site ne peut pas se vanter de grandes dimensions, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas équiper un réservoir sur son territoire. Que ce ne soit pas un étang de chalet d'été à part entière avec des plantes et des poissons, mais un petit bol avec une fontaine, mais même cela contribuera à rendre la composition plus vivante et dynamique.

Parterres de fleurs anciennes

Un propriétaire prudent de quelque chose, même en apparence complètement inutile, trouvera toujours une utilité! Lorsqu'une personne se débrouille bien avec son imagination, on utilise non seulement de «gros» objets comme des brouettes ou des barils qui fuient, mais aussi des seaux, des arrosoirs, des cruches et même des bottes en caoutchouc! Et certains artisans parviennent à équiper les plates-bandes de vieux meubles et d'instruments de musique impropres à un usage ultérieur.

Jardin de conteneurs

Les jardins en conteneurs sont une tendance ces dernières années. Et ce n'est pas surprenant! L'utilisation de conteneurs permet non seulement d'économiser de l'espace, mais fournit également un espace véritablement illimité pour des expériences de conception audacieuses avec des plantes, des fleurs et des choix de jardinage. La mobilité et la facilité d'utilisation vous permettent de résoudre presque toutes les tâches. Par ailleurs, il convient de mentionner que les conteneurs facilitent la culture de plantes vivaces capricieuses.

Plantes pour conteneurs: amarante, astilbe, canna, hibiscus, herbe de pampa, buis, thuya occidental, caladium, blette, coleus, hosta, geychera, orpin, cellosie, alissum, verveine, lobélie, capucine, pétunia , zinnia, gloire du matin, etc.

Jardin ornemental

Les programmes d'aménagement paysager d'un jardin peuvent aider à atteindre la productivité dans l'aménagement et la planification d'un chalet d'été ou d'un territoire attenant. Grâce à eux, il n'est pas nécessaire de faire des croquis de croquis du jardin sous différents angles. De plus, les croquis devraient convenir à toutes les saisons. Tout cela peut être pris en compte dans un seul logiciel, il suffit de faire un modèle, puis de sélectionner simplement certaines conditions, tandis que le processus de création d'un projet est grandement accéléré et devient de meilleure qualité.

Les logiciels d'aménagement paysager sont simples à apprendre et faciles à apprendre. Même un utilisateur de PC sans connaissances particulières peut créer une esquisse d'un projet.

Caractéristiques communes à la plupart des programmes

La programmation d'un projet d'aménagement paysager en russe est produite par plusieurs entreprises. Auparavant, ils étaient engagés dans le développement de logiciels pour les concepteurs, mais la conception de la conception de chalets d'été est devenue si populaire et demandée que les fabricants ont décidé de commencer à développer des logiciels pour les amateurs et les débutants. C'est une vraie trouvaille pour ceux qui souhaitent équiper leur site de manière indépendante. Il suffit de choisir un logiciel, de l'installer sur votre ordinateur et de créer.

Tous les logiciels de conception pour débutants ont des caractéristiques communes:

  • Créer un projet à partir de zéro, ou télécharger une photo du site;
  • Ajout de fichiers image;
  • Possibilité d'ajouter des plantes;
  • Chemins de pavage;
  • Aménagement des réservoirs sur le site;
  • Disposition des plates-bandes;
  • Aménagement des bâtiments;
  • Modifications du relief du site; <
  • 3D - projet terminé.

Pour les professionnels, les logiciels sont plus complexes, à l'aide des modèles 3D créés. Je voudrais noter que le logiciel libre pour les concepteurs est plutôt conditionnel, ils ont une période d'essai, mais pendant ce temps, un projet de conception pour un usage personnel peut être prêt.

Projet virtuel - Guide de compilation

Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux programmes informatiques dans différentes directions, et la conception de paysage ne fait pas exception. Ce programme peut être téléchargé gratuitement. Mais il existe également un service payant pour les professionnels.

Parmi cette variété, vous pouvez facilement trouver une composition de paysage que vous aimez. Mais vous ne devez pas vous rendre immédiatement à la pépinière pour acheter les plantations nécessaires. Visualisez le projet en fonction de votre site et de votre plan d'aménagement paysager.

Différents programmes d'aménagement paysager sont une sorte de guide encyclopédique qui répond aux questions en détail par directions:

  • Styles et tendances en aménagement paysager. Il s'agit d'une série pour un designer novice qui vous apprendra à bien équiper une maison mitoyenne à un territoire ou un chalet d'été, sans dépenser beaucoup d'argent.
  • Conseils professionnels. Dans cette série, des idées originales et insolites pour la conception d'un chalet d'été sont proposées à l'attention d'un designer novice.
  • L'art du paysage est la base. Les principales dispositions de cette directive sont examinées. Dans cette encyclopédie, il n'y a pas seulement une explication étape par étape des principales dispositions des projets de conception de paysage, mais également des illustrations colorées.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

DIY garden ideas

Content

The owners of summer cottages or gardens are happy people. After all, even on a small piece of land, you can both work wonderfully and relax with a friendly company. And there is also room for creativity. You can decorate your site with simple hand-made crafts. After all, it is they who create that unique comfort and light romantic mood. Also, if you do not have good gardening equipment and tools yet, then we recommend looking at these products here, for example, we bought a chainsaw with a 40% discount!

Do you want your country house to become not just a summer residence for your family, but also resemble an amazing fairy tale? Then my advice to you: pay attention to the decorative elements that you can make with your own hands. I offer you TOP 10 DIY garden ideas that will help you transform your site.

Before embarking on such an important task as designing a garden with your own hands, I recommend that you carefully examine your household stocks. In the matter of arranging a summer cottage, various little things and objects will come in handy, which at first glance may seem absolutely unnecessary to you. Remember: nothing can be thrown away in the country! Self-taught designers use absolutely everything that comes to hand: old dishes and furniture, leftover building materials, firewood, car tires, plastic bottles.

Original flower beds in old containers

There are flowers in every country house, without exception. Even there is just a plot for growing vegetables, then any housewife will certainly plant at least a row of asters or a couple of peony bushes on it.

To add originality to flower arrangements, try planting them in old, unnecessary containers. These can be watering cans, pots, large bowls. You can even use a wheelbarrow or cart.

Look, and this is what a long-collapsed bed looks like if it is sown with perennial flowers. Just a riot of colors!

Wooden flower garden

We decorate the garden with flowers to enjoy bright colors all summer long. If the flower beds have been broken for a long time and you don't want to change their location, you can simply update their appearance. For example, build a picket fence from wooden sticks or weave something like a basket from elastic vines.

Wooden log cabins look original - as if flowers grow from a miniature hut.

Natural stone flower bed

House on a hundred parts

After you have purchased a small plot of six acres, it is extremely important to develop a house project and its location. At the same time, it is necessary to plan everything in the complex, since various types of landscape design require certain conditions for the choice of material for the construction of a building.

If living in a house during the cold season is not expected, it makes sense to consider options for building a small house. This will significantly save the territory of the site for planting or create a unique landscape design.

Before construction, it is important to study all the main requirements for the construction of facilities on a land plot:

  • Buildings should be located no closer than five meters from the border of the site and three meters from the territory of neighbors.
  • The distance between your house and neighboring buildings should not exceed six meters.
  • Site fences should be erected to a height of no more than one and a half meters.
  • Toilet, cesspools can be located at a distance of at least fifteen meters from residential buildings or water sources (wells, wells).

Which house project to choose?

Before starting construction work, you need to decide on the size of the house. The most relevant size can be considered if the building will be located:

  • Living room (or several rooms).
  • Kitchen.
  • Terrace (open or closed veranda).

Conventionally, all house projects can be divided into three types:

Country house with a sauna under one roof

Projects of houses with a bath are mainly made in two versions. Each of which must meet the main requirement - the combination of two buildings with different functions.

In the first version, the steam room and washing department are located on the ground floor, and the rest room is located on the second.

When applying the second method, a bathhouse is attached to a residential building. It can be placed directly next to the house or connected to it with a small vestibule.

Good afternoon, friends! It just so happened recently that we decorate garden and summer cottages with various hand-made crafts. And this is great, because it is not at all necessary to plow in the country! How pleasant it is to relax among your flower beds and admire the fabulous compositions. But just do not overdo it, everything is fine in moderation.

We have a lot of ideas for giving on our blog, I think they are always relevant, but still there are new items. I especially like what is created from cement. Therefore, today there is another selection of photos of crafts that can be made from scrap materials and various rubbish, with some explanations and videos on how to do it.

DIY crafts for giving from scrap materials

To create your own unique masterpieces, all materials can, in principle, be found in the country. You don't even need to bring anything from home, well, maybe you need paint and glue.

It can be tires from cars and bicycles, stones, logs, various building materials, and even straw.

You need to pay attention to them and be creative, mentally imagine what can be built. A photo of the idea will help and prompt you a little.

For example, stones. True, they do not always just roll around in the country, but sometimes this happens. For example, they were lying on my site, I don't know where they came from. You can also go to the reservoir for them, if there is such an opportunity.

So, we carefully examined them and connected them together, creating a figure of an animal or any fairy-tale character. Several brush strokes with paint to bring the image to life.

How about an impromptu aquarium? In my opinion, it is very original.

Take a large container, fill it with pebbles, draw fish on a few and fill it with water.

Adding an article to a new collection

Creating a harmonious garden is not an easy job. However, the more difficult the task, the stronger the joy you feel after completing it. We present to you 15 effective solutions that will help to add gloss and expressiveness to your garden.

Despite the fact that there are many obstacles on the way to a beautiful garden, for example, the small size or difficult terrain of the site, making a dream come true is much easier than it seems at first glance.

It is not necessary to resort to radical changes for this, at first it is enough to simply introduce a couple of new elements into the design. Which ones? We will talk about this below.

Water body

Even if your site cannot boast of large dimensions, this does not mean that you cannot equip a reservoir on its territory. Let it not be a full-fledged summer cottage pond with plants and fish, but a small bowl with a fountain, but even it will help make the composition more lively and dynamic.

Old things flower beds

A prudent owner of any, even seemingly completely unnecessary thing will always find a use! When a person is doing well with imagination, not only "large" objects like wheelbarrows or leaky barrels are used, but also buckets, watering cans, jugs and even rubber boots! And some craftsmen manage to equip flower beds from old furniture and musical instruments unsuitable for further use.

Container Garden

Container gardens are a trend in recent years. And this is not surprising! The use of containers not only saves space, but also provides a truly limitless space for daring design experiments with plants, flowers and gardening choices. Mobility and ease of use allows you to solve almost any task. Separately, it is worth mentioning that containers make it easier to grow capricious perennials.

Plants for containers: amaranth, astilbe, canna, hibiscus, pampas grass, boxwood, thuja western, caladium, chard, coleus, hosta, geychera, stonecrop, cellosia, alissum, verbena, lobelia, nasturtium, petunia , zinnia, morning glory, etc.

Ornamental garden

Programs for landscaping a garden can help achieve productivity in the arrangement and planning of a summer cottage or adjoining territory. Thanks to them, there is no need to make sketches of sketches of the garden from different angles. In addition, sketches should be appropriate for all seasons. All this can be taken into account in one software, it is enough to make a model, and then simply select certain conditions, while the process of creating a project is greatly accelerated and becomes of better quality.

Landscaping software is simple to learn and easy to learn. Even a PC user with no special knowledge can create a sketch of a project.

Characteristics common to most programs

Programming for a design landscape project in Russian is produced by several companies. Previously, they were engaged in the development of software for designers, but the design of the design of summer cottages has become so popular and in demand that manufacturers decided to start developing software for amateurs and beginners. This is a real find for those who want to independently equip their site. It is enough to choose one software, install it on your computer, and create.

All design software for beginners have some common characteristics:

  • Creating a project from scratch, or uploading a photo of the site;
  • Adding image files;
  • Ability to add plants;
  • Paving paths;
  • Arrangement of reservoirs on the site;
  • Arrangement of flower beds;
  • Arrangement of buildings;
  • Changes in the relief of the site; <
  • 3D - finished project.

For professionals, software is more complex, with the help of which 3D models are created. I would like to note that free software for designers is rather conditional, they have a trial period, but during this time a design project for personal use may be ready.

Virtual Project - Compilation Guide

Now on the market you can find a lot of computer programs in different directions, and landscape design is no exception. This program can be downloaded for free. But there is also a paid service for professionals.

Among this variety, you can easily find a landscape composition that you like. But you should not immediately go to the nursery to purchase the necessary plantings. Visualize the project based on your site and landscaping plan.

Various landscape design programs are a kind of encyclopedic guide that answers questions in detail by directions:

  • Styles and trends in landscape design. This is a series for a novice designer that will teach you how to properly equip a house adjoining territory or a summer cottage, while not spending a lot of money.
  • Professional advice. In this series, original and unusual ideas for the design of a summer cottage are offered to the attention of a novice designer.
  • Landscape art is the basics. The main provisions of this direction are considered. In this encyclopedia there is not only a step-by-step explanation of the main provisions of design landscape projects, but also colorful illustrations are presented.

We use cookies
We Use Cookies to Ensure That We Give You The Best Experience on Our Website. By Using The Website You Agree to Our Use of Cookies.
ALLOW COOKIES.